Lancez-vous dans la construction de cette île grecque emblématique et soyez le premier à grimper au sommet d’une tour.
Ce jeu a l’avantage de s’expliquer en quelques minutes :
A son tour, un joueur choisit l’un de ses deux ouvriers ?et réalise obligatoirement les 2 actions dans l’ordre suivant :
• Il déplace son ouvrier ?sur une case adjacente à condition que celle-ci ne contienne pas un autre ouvrier ou un dôme et qu’elle ne se trouve pas plus d’un étage plus haut.
• Il construit ensuite un étage sur une case adjacente à celle où il a fini son déplacement. Un bâtiment est considéré comme achevé (et donc inaccessible aux ouvriers ?♀️) lorsqu’il a ses trois étages et son dôme.
Le joueur qui réussit à placer un de ses ouvriers sur le 3ème étage d’un bâtiment gagne la partie. ?Il est aussi possible de perdre en se retrouvant dans l’incapacité de déplacer ses ouvriers.
L’avis du Grenier Ludique
Nous vous expliquons au-dessus les règles du mode simple, un autre point fort de Santorini est qu’il existe un second mode plus complexe dans lequel chaque ouvrier incarne un dieu avec en plus un pouvoir unique. Il existe aussi un mode 2 contre 2 et ça, chez le Grenier Ludique, on adore !
Un jeu qui se renouvelle donc beaucoup, qui est sublime avec tout ce relief et ces coupelles bleues et qu’on vous conseille uniquement si vous aimez les jeux abstraits où chaque coup se doit d’être réfléchi.
Pour faire simple : vous aimez les échecs ? Achetez-le ou louez-le à vos voisins sur l’application.
Laisser une réponse