Le Grenier Ludique, l'application pour louer, vendre et jouer entre voisins.

More details

Santorini

santorini jeu de société echecs

Santorini

Lancez-vous dans la construction de cette île grecque emblématique et soyez le premier à grimper au sommet d’une tour.

Ce jeu a l’avantage de s’expliquer en quelques minutes :
A son tour, un joueur choisit l’un de ses deux ouvriers ?et réalise obligatoirement les 2 actions dans l’ordre suivant :
• Il déplace son ouvrier ?sur une case adjacente à condition que celle-ci ne contienne pas un autre ouvrier ou un dôme et qu’elle ne se trouve pas plus d’un étage plus haut.
• Il construit ensuite un étage sur une case adjacente à celle où il a fini son déplacement. Un bâtiment est considéré comme achevé (et donc inaccessible aux ouvriers ?‍♀️) lorsqu’il a ses trois étages et son dôme.

santorini jeu de société echecs

Le joueur qui réussit à placer un de ses ouvriers sur le 3ème étage d’un bâtiment gagne la partie. ?Il est aussi possible de perdre en se retrouvant dans l’incapacité de déplacer ses ouvriers.

L’avis du Grenier Ludique

Nous vous expliquons au-dessus les règles du mode simple, un autre point fort de Santorini est qu’il existe un second mode plus complexe dans lequel chaque ouvrier incarne un dieu avec en plus un pouvoir unique. Il existe aussi un mode 2 contre 2 et ça, chez le Grenier Ludique, on adore !
Un jeu qui se renouvelle donc beaucoup, qui est sublime avec tout ce relief et ces coupelles bleues et qu’on vous conseille uniquement si vous aimez les jeux abstraits où chaque coup se doit d’être réfléchi.
Pour faire simple : vous aimez les échecs ? Achetez-le ou louez-le à vos voisins sur l’application.


📸 : Honvsalex

1080 1080 Marine du Grenier

Marine du Grenier

Dans la vie, je travaille pour alimenter les réseaux sociaux ou la présence en ligne de grandes marques. Bref, je suis dans la Pub. J'avais besoin d'une activité qui me ressemble plus, qui soit plus réelle et concrète, puis je suis tombée dans les boîtes de jeux de société. Je me suis cogné la tête contre des jeux tous plus beaux, plus inventifs et plus divertissants les uns que les autres. Avec Robin, j'ai décidé de créer l'application Le Grenier Ludique... et ses réseaux sociaux, et sa newsletter, et ses partenariats avec le monde ludique, et... qui sait quoi d'autre encore ! Tout ça, sans avoir aucune notion de code, de développement ni même de l'entreprenariat. Mais bon, on ne connaît pas forcément les règles d'un jeu avant d'y jouer. Alors, on recommence et on s'améliore. 😊

Les autres articles de Marine du Grenier

Laisser une réponse