Le Grenier Ludique, l'application pour louer, vendre et jouer entre voisins.

More details

Oltrée

oltree jeu de societe narratif studio h cooperation marine

Oltrée

🎵 À l’aventure compagnon
Je suis partie vers l’horizon,
J’aurais mieux fait de rester chez moi,
Car j’ai encore perdu 🎶

(Ceux qui ont la réf je vous aime 🥰)
jeu de societe oltree cooperation

Oltrée est un jeu coopératif & narratif dans lequel vous allez jouer le rôle de Patrouilleurs. Plein de péripéties et de rebondissements, le jeu est composé de 6 chroniques avec du matériel magnifique qui nous font vivre leurs aventures à 100%. Point bonus : ces chroniques sont rejouables et vous ne vous retrouverez pas avec un jeu inutile au bout d’une dizaine d’heures de jeu (minimum, car de notre côté, c’est environ 50% d’échecs (ou de réussites, ça dépend comment vous voyez le verre mais là, je diverge…) sur chaque chronique donc le temps de jeu a déjà doublé !

Dans un jeu coopératif, il y a bien souvent un mâle alpha qui se sent investi du rôle de leader et qui se met à o̶r̶d̶o̶n̶n̶e̶r̶ conseiller les autres joueurs. Figurez vous que ce n’est pas le cas dans Oltrée, même s’il faut, bien entendu, communiquer et décider ensemble de la meilleure stratégie, chaque joueur a ses propres décisions à faire. L’aspect narratif du jeu se situe dans le scénario de la chronique, qui se dévoile petit à petit, mais aussi dans les cartes péripéties que chaque joueur va régulièrement lire à son voisin. À l’issue de chaque péripétie, ce dernier va devoir lancer un dé ou faire un choix et cela va déterminer l’effet de la carte… Très malin !

Pour la faire courte, Marine et moi avons adoré Oltrée ! Bien que nous ne soyons normalement pas fans ni des jeux coopératifs ni des jeux narratifs, le jeu est vraiment bien édité. De notre côté, nous sommes séduits. Que l’on soit 4, 2 ou même seul, Oltrée tourne bien et on vous recommande fortement de l’essayer ! On vous donne même rendez-vous sur l’application pour le louer à vos voisins et vivre des aventures épiques en Satrapie ! Non, ce n’est point un anachronisme. On a le WiFi ici en Satrapie. À vos téléphones Patrouilleurs !

bouton le grenier ludique
bouton philibert
bouton amazon

PS : Oltrée est nommé pour le prix de l’as d’Or, catégorie initié ! Bravo à Studio H ! 😊

1440 2560 Marine du Grenier

Marine du Grenier

Dans la vie, je travaille pour alimenter les réseaux sociaux ou la présence en ligne de grandes marques. Bref, je suis dans la Pub. J'avais besoin d'une activité qui me ressemble plus, qui soit plus réelle et concrète, puis je suis tombée dans les boîtes de jeux de société. Je me suis cogné la tête contre des jeux tous plus beaux, plus inventifs et plus divertissants les uns que les autres. Avec Robin, j'ai décidé de créer l'application Le Grenier Ludique... et ses réseaux sociaux, et sa newsletter, et ses partenariats avec le monde ludique, et... qui sait quoi d'autre encore ! Tout ça, sans avoir aucune notion de code, de développement ni même de l'entreprenariat. Mais bon, on ne connaît pas forcément les règles d'un jeu avant d'y jouer. Alors, on recommence et on s'améliore. 😊

Les autres articles de Marine du Grenier

Laisser une réponse