Le Grenier Ludique, l'application pour louer, vendre et jouer entre voisins.

More details

Tiki

tiki jeu de société abstrait

Tiki

Dans ce jeu abstrait, vous incarnez une divinité qui raffole des succulents fruits de l’île.

Influencez les tribus locales pour vous délecter de leurs offrandes mais attention… Un autre dieu apprécie aussi beaucoup ces fruits bien juteux ! Soyez plus grand que lui pour être le premier à récupérer 4 ananas.

Dans un carré de 3×3 tuiles, chacun son tour, les joueurs ont le choix entre deux actions :
• poser un totem sur un village vide
• ou déplacer le(s) totem(s) qui se trouvent sur un village en les égrenant sur plusieurs tuiles s’il y en a plusieurs.

Ainsi on peut empiler les totems les uns sur les autres et la subtilité du jeu est là ! Un groupe de totems ne peut être déplacé que par le joueur dont la couleur est au sommet. Cela vous permet de bloquer votre adversaire mais lui offre aussi la possibilité de marquer des points.
En effet, si un village se retrouve avec 3 totems, le joueur ayant celui le plus haut voit son dieu récompensé (ou non) par l’effet de la tuile : récupérer un ou deux fruits, perdre un fruit ou rien. Les totems sont alors rendus aux joueurs respectifs, et la partie continue jusqu’à ce qu’un des joueurs obtient 4 fruits pour son dieu.


L’avis du Grenier Ludique

Allons droit au but : nous ne sommes pas fans des jeux abstrait que l’on trouve trop calculatoire et où la moindre erreur coûte des points. Cependant, on voulait quand même vous parler de Tiki, une référence dans le domaine qui mériterait d’être plus connue. Son matériel magnifique et sa profondeur permettent de faire un grand nombre de parties en progressant à chacune d’elles. Pour ceux qui aiment les jeux abstraits, foncez jouer à Tiki. Pour ceux qui ne sont pas certains, regardez la catégorie « Abstrait » dans la recherche de l’application et louez en-un à vos voisins.

1000 1000 Marine du Grenier

Marine du Grenier

Dans la vie, je travaille pour alimenter les réseaux sociaux ou la présence en ligne de grandes marques. Bref, je suis dans la Pub. J'avais besoin d'une activité qui me ressemble plus, qui soit plus réelle et concrète, puis je suis tombée dans les boîtes de jeux de société. Je me suis cogné la tête contre des jeux tous plus beaux, plus inventifs et plus divertissants les uns que les autres. Avec Robin, j'ai décidé de créer l'application Le Grenier Ludique... et ses réseaux sociaux, et sa newsletter, et ses partenariats avec le monde ludique, et... qui sait quoi d'autre encore ! Tout ça, sans avoir aucune notion de code, de développement ni même de l'entreprenariat. Mais bon, on ne connaît pas forcément les règles d'un jeu avant d'y jouer. Alors, on recommence et on s'améliore. 😊

Les autres articles de Marine du Grenier

Laisser une réponse