Questions fréquentes
Tu te poses une question ? On a sûrement la réponse ! Jette un oeil ci-dessous. Si tu ne trouves pas votre bonheur, consulte la version complète ou contacte-nous. 🙂
Quelle est la sécurité quand on loue ses jeux ?
Le locataire est soumis à une caution (fixée par le propriétaire en amont de la location). Il s’agit d’une empreinte bancaire qui est annulée à la fin de la transaction, lorsque les deux parties valident que tout s’est bien passé. En cas de déclaration de litige, la caution peut être prélevée partiellement ou totalement selon le cas.
De plus, les évaluations assurent la fiabilité d’un profil et permettent d’identifier les personnes qui ne seraient pas soignées et qui ne respecteraient pas les jeux.
Enfin, en cas de pièce perdue ou endommagée, nous avons des contacts chez les éditeurs pour tenter de régler le problème dans les meilleures conditions.Puis-je refuser de louer un jeu si son état ne correspond pas à l'annonce ?
Bien sûr ! Si le jeu n’est pas conforme à l’annonce, tu as la possibilité de refuser la location, il faut pour cela envoyer un mail dans les 24h à contact@legrenierludique.fr afin que nous annulions la location, sans aucun frais pour toi. Si tu décides malgré tout de le louer en l’état, pense à signaler les incohérences avec l’annonce en cliquant sur “J’ai récupéré le jeu” puis “Un problème ?” pour ne pas qu’elles te soient imputées par la suite.
J'ai reçu une demande de location, que faire ensuite ?
C’est dans l’onglet ✉️ (messagerie de l’application) que tu peux répondre à toutes les demandes de location. Avant d’accepter ou de refuser une demande, n’oublie pas de te mettre d’accord avec le locataire sur le lieu et l’heure du rendez-vous où tu lui remettras ton jeu. Dès que tu acceptes une demande, le locataire est prévenu qu’il peut désormais payer le montant de la location afin de valider cette dernière.
Comment connaître le tarif de location d'un jeu ?
Sur une annonce, seul le prix à la semaine est indiqué mais n’hésite pas à faire une simulation de location afin de connaître le prix exact de la location pour la durée que tu souhaites. Tant que tu n’as pas payé, tu peux te rétracter d’une demande de location. Pense aussi à contacter le propriétaire du jeu si tu as des questions.
