Le Grenier Ludique, l'application pour louer, vendre et jouer entre voisins.

More details

The Island

the island jeu de société ambiance trahison

The Island

C’est la panique.

Alors que toutes les équipes de chasseurs de trésors ratissaient l’île, celle-ci se mit à trembler puis à s’enfoncer dans la mer. Chacun court, saute dans la première barque venue ou part à la nage. En mer, c’est l’agitation. Mais pas uniquement parmi les chercheurs d’or. Les requins, baleines et autres serpents de mer s’agitent à l’idée du festin qui fonce droit sur eux…


Au début de la partie, les joueurs construisent l’île aléatoirement avec des tuiles plage, forêt et montagne, puis y placent leurs explorateurs. Leurs objectifs ? En sauver le plus sachant que ceux-ci ont une valeur entre 1 et 6 !

The Island jeu de société ambiance

Pendant son tour, un joueur va effectuer les actions suivantes dans l’ordre :
• Déplacer ses bateaux ⛵ ou explorateurs (3 déplacements maximum)
• Retourner une tuile de l’île et faire tomber à l’eau ? les explorateurs s’y trouvant.
• Lancer le dé des créatures et déplacer un Requin ?, une Baleine ou un serpent de mer.

Les tours se succèdent jusqu’à ce que tous les explorateurs soient sauvés (ou mort) ou ce que la tuile Volcan ? soit retournée : l’île explose et tous les explorateurs non sauvés décèdent.

Sous chaque tuile se cache un pouvoir que vous pourrez utiliser à un prochain tour (déplacement supplémentaire ?, protection contre un monstre…) ou un événement qui se réalise immédiatement (apparition d’un monstre, vortex…).


L’avis du Grenier Ludique

The Island est un jeu avec beaucoup d’interactions, de bluff et, ce pourquoi on l’adore… De coup bas ! Les rebondissements sont permanents, le suspense et la pression de l’île qui s’enfonce et des créatures qui nous menacent rendent les parties très animées.
Niveau matériel, les tuiles de différentes hauteurs et les meeples des différents monstres marins sont beaux..
A force d’y jouer, je sais que quand Robin dis « Tu peux me tuer lui, c’est seulement un explorateur de valeur 1 », il faut que je fonce car c’est probablement son explorateur 6 !

The Island Strikes back jeu de société ambiance


On vous conseille aussi l’extension Strikes Back car elle permet de jouer jusqu’à 6 joueurs et rajoute d’autres créatures : les dauphins et les pieuvres pour encore plus de chaos dans la mer !

A réserver à tous les joueurs aimant pourrir les autres. A louer sur notre application pour toutes les soirées jeux sans joueur susceptible.

📸 : @tabletoys, elsalondelquijote et igromag

1080 1080 Marine du Grenier

Marine du Grenier

Dans la vie, je travaille pour alimenter les réseaux sociaux ou la présence en ligne de grandes marques. Bref, je suis dans la Pub. J'avais besoin d'une activité qui me ressemble plus, qui soit plus réelle et concrète, puis je suis tombée dans les boîtes de jeux de société. Je me suis cogné la tête contre des jeux tous plus beaux, plus inventifs et plus divertissants les uns que les autres. Avec Robin, j'ai décidé de créer l'application Le Grenier Ludique... et ses réseaux sociaux, et sa newsletter, et ses partenariats avec le monde ludique, et... qui sait quoi d'autre encore ! Tout ça, sans avoir aucune notion de code, de développement ni même de l'entreprenariat. Mais bon, on ne connaît pas forcément les règles d'un jeu avant d'y jouer. Alors, on recommence et on s'améliore. 😊

Les autres articles de Marine du Grenier

Laisser une réponse