Le Grenier Ludique, l'application pour louer, vendre et jouer entre voisins.

More details

Last Bastion

last bastion jeu de société coopération

Last Bastion

Résistez ensemble aux assauts effrénés de la Horde, empêchez l’Emprise du Mal de s’étendre et terrassez le Seigneur de Guerre pour espérer gagner la partie ! ⚔️⚔️

?

Imaginez-vous dans la peau de quatre aventuriers intrépides, retranchés dans la dernière forteresse qui résiste encore à l’assaut incessant des forces de la Horde tentant d’entrer par tous les moyens. Vous voyez au loin, le(s) Seigneur(s) de Guerre ⚔️, s’approchant inexorablement de votre abri. Il faudra être prêt à l’affronter le moment venu. Enfin… Si vous êtes toujours en vie !

Dans Last Bastion, votre équipe devra en effet survivre à l’assaut constant des monstres de la Horde qui ne vous laisseront aucun répit.

À chacun de vos tours de jeux apparaîtra un monstre ?. Vous pouvez les combattre ⚔, ou utilisez des pouvoirs spéciaux⚡ dépendant de votre personnage ou du lieu sur lequel il se trouve. Vous gagnez la partie si vous parvenez à tuer tous les Seigneur de Guerre ⚔️. Vous perdez si tous les Héros meurent ⚰️, ou si trois des tuiles du Bastion sont corrompues ou encore si le deck de cartes monstre est vide. Et oui, il y a trois fois plus de moyens de perdre que de gagner.. Last Bastion est un jeu co-op plutôt difficile à gagner !

L’avis du Grenier Ludique

On a aimé toutes nos parties, même si aucune pour l’instant ne nous a menées à la victoire (on s’y rapproche de plus en plus cependant !). La diversité des cartes monstres, des héros et des tuiles du plateau de jeu rendent chaque partie unique. On aime tout particulièrement la qualité du matériel, mention spéciale pour les sublimes figurines des héros (non peintes normalement), ça en jette sur la table ? ! L’aspect négatif, c’est que la mise en place est un peu longue mais bon, on veut bien pardonner Repos Production, car le jeu est très bon et très facile à prendre en main !

1000 1000 Marine du Grenier

Marine du Grenier

Dans la vie, je travaille pour alimenter les réseaux sociaux ou la présence en ligne de grandes marques. Bref, je suis dans la Pub. J'avais besoin d'une activité qui me ressemble plus, qui soit plus réelle et concrète, puis je suis tombée dans les boîtes de jeux de société. Je me suis cogné la tête contre des jeux tous plus beaux, plus inventifs et plus divertissants les uns que les autres. Avec Robin, j'ai décidé de créer l'application Le Grenier Ludique... et ses réseaux sociaux, et sa newsletter, et ses partenariats avec le monde ludique, et... qui sait quoi d'autre encore ! Tout ça, sans avoir aucune notion de code, de développement ni même de l'entreprenariat. Mais bon, on ne connaît pas forcément les règles d'un jeu avant d'y jouer. Alors, on recommence et on s'améliore. 😊

Les autres articles de Marine du Grenier

Laisser une réponse