Le Grenier Ludique, l'application pour louer, vendre et jouer entre voisins.

More details

Une IA dans les jeux…

les aventuriers du rail alexa IA connecté jeu de société

Une IA dans les jeux…

Une bonne surprise pour tous les fans des Aventuriers Du Rail et de tech : vous pouvez maintenant jouer à ce grand classique avec Alexa, l’IA d’Amazon.

Comment ça marche ?

Alexa va vous rendre les parties plus simples et plus immersives. Elle peut tout d’abord vous lire les règles du jeu si vous avez la flemme de le faire ou de les expliquer à vos invités. Elle peut même jouer avec vous si vous n’avez pas d’invités : il suffit de lui lire les trois cartes missions que vous piocherez pour elle et de placer ses wagons à sa place.

Alexa est donc aussi un joueur à part entière, et elle aura les mêmes réactions que vos habituels compagnons de jeu. Si si, je vous promets qu’on l’a déjà entendu nous accuser de tricher parce qu’elle perdait !

Et le meilleur pour la fin : Alexa s’occupera de compter les points à la fin de la partie !

Si vous avez la chance de posséder une enceinte connectée Alexa et le jeu dans sa version USA ou Europe, n’hésitez pas à tenter une partie avec elle ! Pour se faire, il suffit de lui dire, « Alexa, lance les Aventuriers du Rail Europe » ou « Alexa, lance les Aventuriers du Rail ».

Y-a-t-il d’autre jeux fonctionnant avec une IA vocale ?

Et bien oui, si jouez avec une IA vocale vous intéresse, on vous propose de jeter un coup d’œil aux jeux suivants :

  • Erune (projet en cours) : un jeu de rôle avec une IA comme maître de jeu. Nous avons pu le tester lors de Paris Est Ludique et le jeu est très simple et plaisant, on a hâte de voir son financement participatif arriver !
  • Know ! : Un jeu de question qui sera toujours à jour grâce à l’Assistant Google. C’est malin et diablement efficace !

    Bon jeu à tous !
1000 1000 Marine du Grenier

Marine du Grenier

Dans la vie, je travaille pour alimenter les réseaux sociaux ou la présence en ligne de grandes marques. Bref, je suis dans la Pub. J'avais besoin d'une activité qui me ressemble plus, qui soit plus réelle et concrète, puis je suis tombée dans les boîtes de jeux de société. Je me suis cogné la tête contre des jeux tous plus beaux, plus inventifs et plus divertissants les uns que les autres. Avec Robin, j'ai décidé de créer l'application Le Grenier Ludique... et ses réseaux sociaux, et sa newsletter, et ses partenariats avec le monde ludique, et... qui sait quoi d'autre encore ! Tout ça, sans avoir aucune notion de code, de développement ni même de l'entreprenariat. Mais bon, on ne connaît pas forcément les règles d'un jeu avant d'y jouer. Alors, on recommence et on s'améliore. 😊

Les autres articles de Marine du Grenier

Laisser une réponse