Le Grenier Ludique, l'application pour louer, vendre et jouer entre voisins.

More details

Allégeance

allegeance jeu de societe

Allégeance

« Pas de majorité, pas de pouvoir ! » a dit le roi Corniak avant de décéder. Arriverez-vous à rallier les guildes du royaume et ainsi prendre sa place sur le trône ?

Allégeance est un jeu de majorité en tour par tour s’écoulant sur huit à dix rounds.

A chacun de vos tours, vous allez pouvoir engager jusqu’à deux partisans de votre main. Ces partisans font partie d’une des 10 guildes du royaume et si vous êtes le joueur en possédant le plus dans une guilde, vous aurez le droit d’utiliser son pouvoir. Du vol de partisan, au renouvellement de sa main en passant par l’assassinat d’autres partisans, ces pouvoirs vous aideront à gagner la partie. Plus vous parviendrez à conserver de cartes sur votre terrain, plus les possibilités d’actions seront importantes.

A la fin de la partie, chaque joueur révèle les deux cartes allégeances qu’il a reçu au début de la partie, celles-ci donnent des avantages pour certaines guildes. On compte ensuite les points d’influence et le gagnant est ainsi désigné.

L’avis du Grenier Ludique

Même s’il est possible de jouer à Allégeance à 2, le jeu révèle sa vraie saveur et prend tout son sens à plus. En effet, toutes les guildes participent au combat et ce n’est vraiment pas évident de garder la majorité sur l’une d’elles. Il y a beaucoup d’interactions entre les joueurs et c’est un plaisir d’arriver à voler la majorité à un autre joueur !

Vous pouvez le tester en le louant sur l’app dans notre #GrenierLudique !

Si vous voulez en savoir plus ou si comme nous vous avez besoin de précision sur les règles, n’hésitez pas à regarder la vidéo de Game Trotteur.

1000 1000 Marine du Grenier

Marine du Grenier

Dans la vie, je travaille pour alimenter les réseaux sociaux ou la présence en ligne de grandes marques. Bref, je suis dans la Pub. J'avais besoin d'une activité qui me ressemble plus, qui soit plus réelle et concrète, puis je suis tombée dans les boîtes de jeux de société. Je me suis cogné la tête contre des jeux tous plus beaux, plus inventifs et plus divertissants les uns que les autres. Avec Robin, j'ai décidé de créer l'application Le Grenier Ludique... et ses réseaux sociaux, et sa newsletter, et ses partenariats avec le monde ludique, et... qui sait quoi d'autre encore ! Tout ça, sans avoir aucune notion de code, de développement ni même de l'entreprenariat. Mais bon, on ne connaît pas forcément les règles d'un jeu avant d'y jouer. Alors, on recommence et on s'améliore. 😊

Les autres articles de Marine du Grenier

Laisser une réponse