Le Grenier Ludique, l'application pour louer, vendre et jouer entre voisins.

More details

Villainous

Villainous le grenier ludique

Villainous

Miroir, mon beau miroir, dis-moi qui est la plus méchante… ?

Il était une fois… Villainous, le jeu où il fait bon d’être méchant ! 

Chaque joueur commence par choisir son Méchant parmi Jafar, Ursula, Maléfique, le Capitaine Crochet, le Prince Jean et la Reine de Cœur ♥️. On prend ensuite le plateau, la figurine et les decks de cartes correspondants. Le matériel est différent en fonction du personnage que l’on incarne et c’est ce qui fait l’originalité de ce jeu : chaque joueur doit remplir un objectif différent pour gagner la partie. Pour cela, il utilisera les cartes de son deck de Méchant et fera attention aux cartes Fatalités que lui infligeront les autres joueurs dans le but de gêner sa progression.

Deux extensions sont prévues :
● Wicked to the Core contiendra Hadès, la Marâtre de Blanche-Neige ainsi que le Dr. Facilier. (sortie française début 2020)
● Evil Comes Prepared contiendra Scar, Yzma et le Professeur Radigan. (sortie française inconnue)

L’avis du Grenier Ludique sur Villainous


Même si c’est un jeu qui vous rappellera sans doute des souvenirs, il n’y a pas besoin d’être fan de Disney pour apprécier Villainous. Le jeu mérite son succès de par sa mécanique innovante et son sublime matériel.
Nous avons enchaîné les parties afin de pouvoir tester tous les Méchants et de pouvoir vous donner un avis complet.
Première remarque, les 6 Méchants sont tous plaisants à jouer et le jeu est très bien équilibré : la victoire s’est souvent jouée à un ou deux tours près !

Complètement fan du côté asymétrique, on comprend aussi que celui-ci peut faire peur ? et rebuter. En effet, chaque Méchant ayant ses spécificités, on peut imaginer que cela sera complexe à jouer et à expliquer. Mais que nenni ! Ravensburger a très bien pensé la chose et joint un petit livret explicatif ? pour chacun des vilains. Il contient des conseils et explications sur la façon de jouer le Méchant et permet de comprendre très rapidement son fonctionnement ⚙️.
Le seul point noir que nous avons trouvé au jeu et que les parties peuvent être un peu longue ⏳, surtout à 5 joueurs (comptez 1h40 ⌚ ) où l’attente entre deux tours semble durer.

Si vous hésitez à franchir le pas, n’hésitez pas à le louer à l’un de vos voisins sur Le Grenier Ludique mais pour nous, c’est un grand oui. Le jeu est aussi bon que beau !

1000 1000 Marine du Grenier

Marine du Grenier

Dans la vie, je travaille pour alimenter les réseaux sociaux ou la présence en ligne de grandes marques. Bref, je suis dans la Pub. J'avais besoin d'une activité qui me ressemble plus, qui soit plus réelle et concrète, puis je suis tombée dans les boîtes de jeux de société. Je me suis cogné la tête contre des jeux tous plus beaux, plus inventifs et plus divertissants les uns que les autres. Avec Robin, j'ai décidé de créer l'application Le Grenier Ludique... et ses réseaux sociaux, et sa newsletter, et ses partenariats avec le monde ludique, et... qui sait quoi d'autre encore ! Tout ça, sans avoir aucune notion de code, de développement ni même de l'entreprenariat. Mais bon, on ne connaît pas forcément les règles d'un jeu avant d'y jouer. Alors, on recommence et on s'améliore. 😊

Les autres articles de Marine du Grenier

Laisser une réponse