Le Grenier Ludique, l'application pour louer, vendre et jouer entre voisins.

More details

Pigeon Pigeon

jeu de société apéro ambiance pigeon pigeon bluff

Pigeon Pigeon

Le jeu d’apéro dans lequel vous pourrez faire croire n’importe quoi à vos amis !

Dans Pigeon Pigeon, deux équipes s’affrontent et vont devoir rivaliser d’imagination, de perspicacité et de bluff pour emporter la victoire. Tour à tour, les équipes piochent une carte question ❓ et la pose à l’autre en lui proposant 3 réponses possibles : la bonne et deux autres réponses qu’elle aura inventé afin d’induire en erreur l’autre équipe.

Pour répondre, il faut répartir les jetons de son équipe sur les différentes réponses, en misant plus sur celle qui vous semble juste, à la manière du jeu télévisé MoneyDrop. Il existe trois types de questions, portant sur du vocabulaire ou des expressions, sur des informations insolites ou encore des questions personnelles sur vos amis. Alors, est-ce que tu oseras faire un all-in sur le hobby préféré de Louis XIV ?

La vraie réponse étant elle-même inattendue, il va falloir bluffer pour aiguiller tes adversaires dans la mauvaise direction, et leur faire perdre un max de jetons pigeons !

L’avis du Grenier Ludique

Pigeon Pigeon est un jeu que l’on sortira volontiers lors d’apéro entre amis. Les questions et réponses sont tellement farfelues qu’on s’amuse autant à chercher des réponses plausibles qu’à tenter d’y répondre.
Petit bémol, les gommes des crayons à papier s’usent très vite mais bon, on pardonne car le jeu remplit parfaitement sa mission : fous rires 100% garantis !

Pour une soirée entre potes ou un apéro, c’est le jeu idéal à louer sur l’application Le Grenier Ludique pour passer un bon moment.

1080 1080 Marine du Grenier

Marine du Grenier

Dans la vie, je travaille pour alimenter les réseaux sociaux ou la présence en ligne de grandes marques. Bref, je suis dans la Pub. J'avais besoin d'une activité qui me ressemble plus, qui soit plus réelle et concrète, puis je suis tombée dans les boîtes de jeux de société. Je me suis cogné la tête contre des jeux tous plus beaux, plus inventifs et plus divertissants les uns que les autres. Avec Robin, j'ai décidé de créer l'application Le Grenier Ludique... et ses réseaux sociaux, et sa newsletter, et ses partenariats avec le monde ludique, et... qui sait quoi d'autre encore ! Tout ça, sans avoir aucune notion de code, de développement ni même de l'entreprenariat. Mais bon, on ne connaît pas forcément les règles d'un jeu avant d'y jouer. Alors, on recommence et on s'améliore. 😊

Les autres articles de Marine du Grenier

Laisser une réponse