Le Grenier Ludique, l'application pour louer, vendre et jouer entre voisins.

More details

Big Money

big money jeu de societe ravensburger destin dés

Big Money

On doit vous l’avouer, Big Money est un jeu que nous ne pensions pas aimer car plus ciblé “enfant” que ce qu’on a l’habitude de jouer. Ce fut cependant une bonne surprise donc on se permet de vous en parler.

big money jeu de societe ravensburger destin dés

Comment jouer à Big Money ? Les règles

Big Money est un jeu de dés assez simple qui mélange plusieurs mécaniques. A la croisée d’un “Destin”, “La bonne Paye” et même d’un “Mille Sabords”, les règles sont simples et le jeu peut être joué par n’importe qui. On vous les résume simplement :

  • Chaque joueur va lancer 5 dés à chiffres et 1 dé industrie. Le dé industrie va indiquer une catégorie et toutes les personnes possédant des placements de cette catégorie (financier et immobilier) vont gagner un petit pactole.
  • Ensuite, vous pouvez relancer un maximum de 2 fois les dés chiffrés que vous souhaitez, l’idée étant d’obtenir la meilleure combinaison possible. Une suite de 5 chiffres consécutifs vous rapportera 6 fois plus qu’une simple paire par exemple.
  • Troisième et dernière étape : vous pouvez choisir une carte du marché et l’acheter. Celle-ci vous rapportera de l’argent si le dé industrie tombe sur la bonne catégorie (et ce, même au tour des autres joueurs !). Il existe deux types de cartes : les biens immobiliers qui vous rapporteront un loyer à chaque fois que leurs catégories se présentent et les placements financiers qui vous rapporteront plus gros, mais une seule fois !

Attention cependant, il existe une face du dé industrie qui peut chambouler le cours de la partie ! Si le symbole noir apparaît sur ce dé, il faudra piocher une carte Breaking News et la lire ( et on sait déjà que certains joueurs n’apprécieront pas ses conséquences ?).

Si vous préférez regarder une vidéo règle, cliquez ici.

L’avis du Grenier sur Big Money

Big Money peut paraître très simple au premier abord mais on a été agréablement surpris par le jeu. Les parties sont courtes, bien rythmées et pleines de rebondissements (ah, ces fichues cartes Breaking News… ?). On ne va pas vous cacher que c’est avant tout un jeu de chance et de hasard mais celui-ci nous a bien amusé et on est sûrs qu’on le ressortira régulièrement avec nos petits cousins et cousines. C’est typiquement le genre de jeu qu’ils adorent et c’est tant mieux car, pour une fois, on prendra aussi du plaisir à y jouer ! ? On ne peut que le conseiller à toutes les familles qui nous suivent !

Par contre, ça m’ennuie toujours de voir une boîte à moitié vide même si je suis conscient de l’intérêt marketing… Je me permets donc de le noter ici même si ça n’enlève en rien le coté fun du jeu ! ?

bouton le grenier ludique
bouton amazon
1920 1920 Marine du Grenier

Marine du Grenier

Dans la vie, je travaille pour alimenter les réseaux sociaux ou la présence en ligne de grandes marques. Bref, je suis dans la Pub. J'avais besoin d'une activité qui me ressemble plus, qui soit plus réelle et concrète, puis je suis tombée dans les boîtes de jeux de société. Je me suis cogné la tête contre des jeux tous plus beaux, plus inventifs et plus divertissants les uns que les autres. Avec Robin, j'ai décidé de créer l'application Le Grenier Ludique... et ses réseaux sociaux, et sa newsletter, et ses partenariats avec le monde ludique, et... qui sait quoi d'autre encore ! Tout ça, sans avoir aucune notion de code, de développement ni même de l'entreprenariat. Mais bon, on ne connaît pas forcément les règles d'un jeu avant d'y jouer. Alors, on recommence et on s'améliore. 😊

Les autres articles de Marine du Grenier

Laisser une réponse