Le Grenier Ludique, l'application pour louer, vendre et jouer entre voisins.

More details

Villainous, La Fin est Proche

villainous extension la fin est proche jeu de societe

Villainous, La Fin est Proche

Dans l’extension Villainous nommée « La fin est proche », vous incarnez Scar (Le Roi Lion), Yzma (Kuzco) et Ratigan (Basil, Détective Privé) . Il faut savoir que cette extension est autonome : vous pouvez tout à fait jouer à Villainous, le grand jeu des méchants Disney, sans acheter la boite de base.

L’avis de Marine du Grenier Ludique

Encore une fois, Ravensburger nous sort le grand jeu avec cette dernière extension. On eu a la chance de la recevoir en avant-première, c’est pourquoi on vous fait ce post au plus tôt, pour que vous puissiez la découvrir avec nous.

La boite et les cartes sont (comme toujours) magnifiques ! Pas particulièrement fan de Disney en général, j’apprécie pourtant complètement le style de jeu et l’univers. Cette extension est jouable de manière autonome jusqu’à 3 joueurs et peut se mélanger aux autres Villainous pour jouer à plusieurs et varier les plaisirs. Cependant, on ne vous conseille pas de jouer à plus de 4 car les parties s’allongent et perdent en rythme. Encore une fois, l’éditeur réussit le pari de nous surprendre et invente 3 nouvelles mécaniques originales pour chacun des 3 nouveaux méchants de cette extension. Chacun des personnages est cool à jouer et, comme dans les autres Villainous, le coté asymétrique est bien équilibré : on a directement envie d’enchainer plusieurs parties pour essayer les 3 méchants ! On valide cette extension qui prouve encore une fois que Disney et Ravensburger ont trouvé un bon filon avec ce jeu, déjà culte quelques années après sa sortie.

villainous extension la fin est proche jeu de societe

Pour ma part, dans cette extension, petit coup de coeur pour le personnage de Scar ?. En dehors du fait qu’il me touche plus au niveau de la nostalgie, ce personnage mise beaucoup sur le côté « Fatalités » du jeu, souvent trop peu exploité chez d’autres personnages. Il me reste encore à essayer les autres !

À venir : l’extension Mauvais Jusqu’à L’os


Pour en savoir plus sur le jeu en général, on vous invite à lire notre article sur le jeu de base Villainous. On vous fait prochainement un autre post sur la première extension originale du jeu qui nous permet d’incarner la Méchante Reine, Hadès et le Dr Facilier.

Où acheter cette extension de Villainous ?

On vous conseillera bien sur de commencer à regarder sur notre application. Elle est là pour ça et vous feriez sans doute des économies (et un geste écologique ! ♻️) à l’acheter d’occasion.


Si vous préférez le neuf à l’occasion, on vous invite à l’acheter ici :

1080 1296 Marine du Grenier

Marine du Grenier

Dans la vie, je travaille pour alimenter les réseaux sociaux ou la présence en ligne de grandes marques. Bref, je suis dans la Pub. J'avais besoin d'une activité qui me ressemble plus, qui soit plus réelle et concrète, puis je suis tombée dans les boîtes de jeux de société. Je me suis cogné la tête contre des jeux tous plus beaux, plus inventifs et plus divertissants les uns que les autres. Avec Robin, j'ai décidé de créer l'application Le Grenier Ludique... et ses réseaux sociaux, et sa newsletter, et ses partenariats avec le monde ludique, et... qui sait quoi d'autre encore ! Tout ça, sans avoir aucune notion de code, de développement ni même de l'entreprenariat. Mais bon, on ne connaît pas forcément les règles d'un jeu avant d'y jouer. Alors, on recommence et on s'améliore. 😊

Les autres articles de Marine du Grenier

Laisser une réponse