Le Grenier Ludique, l'application pour louer, vendre et jouer entre voisins.

More details

Rick et Morty – The Pickle Rick Game

jeu de société rick et morty pickle rick game

Rick et Morty – The Pickle Rick Game

Don’t Panic Games nous a fait la surprise d’un jeu dans une boite un peu particulière et plus connue par les fans de Rick et Morty sous le nom de Rick-ornichon ! Basé sur l’épisode 3 de la saison 3, ce cornichon géant contient un jeu asymétrique pour 1 ou 2 joueurs. Un joueur incarnera Rick, transformé en cornichon, qui devra s’échapper des toilettes d’un milliardaire russe tandis ce que l’autre contrôlera Jaguar et ses gardes russes et devront tout faire pour empêcher Rick de s’échapper.

Rick et Morty, The Pickle Rick Game, c’est quoi ?

jeu de société rick et morty

Comme dit précédemment, the Pickle Rick Game est un jeu asymétrique de confrontation opposant Rick et ses adversaires russes. Les tours de jeu se déroulent de la même façon pour les 2 joueurs :

  1. Lancez les 4 dès.
  2. Si vous le souhaitez, relancez quelques dés dans la limite
    • D’un dé par garde en jeu pour les Russes
    • De 4 dés moins un par adversaire qui voit directement Rick pour le joueur incarnant Pickle Rick
  3. Dépenser ses dés. En fonctions des faces de ceux-ci, plusieurs actions sont possibles : se déplacer, piocher une carte, jouer une carte de votre main…
  4. Si les conditions de victoires ne sont pas atteintes, on continue et passe à l’autre joueur.

Le plateau de jeu se construit au fur et à mesure des déplacements de Rick qui piochera des nouvelles tuiles et tentera ainsi de se frayer un chemin jusqu’à son point d’extraction : le rooftop ! Rick gagnera le jeu lorsqu’il l’attendra tandis ce que les Russes gagnent lorsqu’ils tuent Rick ou lorsque la partie dure suffisamment longtemps pour que Rick tombe à court de tuiles ou de cartes.

L’avis de Robin du Grenier Ludique

Si vous ne le saviez pas encore, j’aime les jeux asymétriques lorsqu’ils sont bien équilibrés comme Villainous ou Les Dents De La Mer car j’ai un peu l’impression d’avoir 2 jeux en 1 (voir même 4 dans le cas des Dents de la Mer). Ne vous inquiétez pas, c’est aussi équilibré ici ! J’avais peur d’un jeu qui reposait uniquement sur la licence mais les quelques parties que j’ai fait m’ont rassurés : les mécaniques de jeu sont bonnes et originales et on prend du plaisir à jouer à The Pickle Rick Game ! La licence est en plus bien présentes et on y retrouve pleins d’illustrations et de références à ce fameux épisode 3 saison 3. Bref, les fans de Rick & Morty prendront du plaisir à jouer et à ranger ce Rick-ornichon géant dans leur ludothèques. Les autres joueurs, pas plus fan que ça de la licence, aimeront quand-même jouer à ce jeu.


Où se procurer le jeu ?

Un conseil, si vous n’êtes pas sûrs d’aimer le jeu, notre application est là pour ça ! N’hésitez pas à regarder autour de vous si un de vos voisins l’a mis en location ou en vente. Bon jeu !

Si vous préférez le neuf à l’occasion, on vous invite à l’acheter ici :

c

1000 1200 Marine du Grenier

Marine du Grenier

Dans la vie, je travaille pour alimenter les réseaux sociaux ou la présence en ligne de grandes marques. Bref, je suis dans la Pub. J'avais besoin d'une activité qui me ressemble plus, qui soit plus réelle et concrète, puis je suis tombée dans les boîtes de jeux de société. Je me suis cogné la tête contre des jeux tous plus beaux, plus inventifs et plus divertissants les uns que les autres. Avec Robin, j'ai décidé de créer l'application Le Grenier Ludique... et ses réseaux sociaux, et sa newsletter, et ses partenariats avec le monde ludique, et... qui sait quoi d'autre encore ! Tout ça, sans avoir aucune notion de code, de développement ni même de l'entreprenariat. Mais bon, on ne connaît pas forcément les règles d'un jeu avant d'y jouer. Alors, on recommence et on s'améliore. 😊

Les autres articles de Marine du Grenier

Laisser une réponse