Le Grenier Ludique, l'application pour louer, vendre et jouer entre voisins.

Plus d'infos

Above

above don't panic games jeu de société reflexion

Above

Alliez réflexion, stratégie et anticipez au mieux les intentions de votre adversaire pour mener votre dieu favori au sommet de l’Olympe.

Pour gagner, il suffit d’être le premier à amener un dieu au sommet de la pyramide, mais attention… Les dieux sont communs et peuvent être déplacés par tous les joueurs.
À deux joueurs, on commence la partie avec un set de 8 cartes représentant les 8 dieux ?en compétition. A 2 contre 2, ces cartes sont réparties entre les 4 joueurs.

À son tour, un joueur doit sélectionner une de ses cartes Dieu, déplacer le Dieu correspondant d’une case vers l’avant ⬆️ou vers un côté ↔️ et utiliser le pouvoir de son dieu. Il doit ensuite retourner sa carte Dieu qui sera inutilisable tant qu’il n’aura pas retourné toutes ses cartes. Et oui, même un dieu ça s’épuise !

On ne va pas vous spoiler, mais sachez que certains pouvoirs divins ⚡permettent d’invoquer des jetons et que ceux-ci peuvent changer le cours de la partie si activés par un autre dieu !

Above : l’avis du Grenier Ludique

Above est plaisant : le jeu est court, stratégique à souhait et les erreurs ne sont pas directement punitives. Ce dernier point permet de prendre du plaisir même sans être un spécialiste des jeux abstraits ! Cependant, cela rend aussi le début de partie un peu hasardeux et long : le plaisir augmente lorsqu’on se rapproche du sommet de la pyramide et que le moindre coup peut être fatal !
Coup de cœur ❤️ pour les parties à 4 joueurs qui nécessite encore plus de réflexion : il faut vraiment se concentrer pour parvenir à bloquer ses adversaires tout en essayant de gagner.

bouton le grenier ludique
1000 1000Marine du Grenier

Marine du Grenier

Dans la vie, je travaille pour alimenter les réseaux sociaux ou la présence en ligne de grandes marques. Bref, je suis dans la Pub. J'avais besoin d'une activité qui me ressemble plus, qui soit plus réelle et concrète, puis je suis tombée dans les boîtes de jeux de société. Je me suis cogné la tête contre des jeux tous plus beaux, plus inventifs et plus divertissants les uns que les autres. Avec Robin, j'ai décidé de créer l'application Le Grenier Ludique... et ses réseaux sociaux, et sa newsletter, et ses partenariats avec le monde ludique, et... qui sait quoi d'autre encore ! Tout ça, sans avoir aucune notion de code, de développement ni même de l'entreprenariat. Mais bon, on ne connaît pas forcément les règles d'un jeu avant d'y jouer. Alors, on recommence et on s'améliore. 😊

Les autres articles de Marine du Grenier

Laisser une réponse