Vikings Gone Wild

Vikings Gone Wild est un jeu de deck­buil­ding assez simple à prendre en main. Tous les joueurs débutent avec les mêmes cartes de base. À chaque tour, il fau­dra en pio­cher 5 et en jouer autant que vous vou­lez. Par­mi ces cartes, il y a des sol­dats (pour atta­quer les autres joueurs ? ou les monstres ?pré­sents sur le pla­teau de jeu) et des res­sources ?et ?(pour ache­ter d’autres cartes et amé­lio­rer son deck). À la fin du tour, il fau­dra se défaus­ser de toutes vos cartes non uti­li­sées, et recom­men­cer. Bref, du deck­buil­ding jusque-là clas­sique… Com­ment se démarque donc Vikings Gone Wild ?

vikings gone wild jeu de societe deckbuilding

? 2 à 4 p.
? 10+
⌛ 60 min
? Julien Ver­gon­jeanne
? Mateusz Koma­da
? Lucky Duck Games
? Stra­té­gie

Dans Vikings Gone Wild, il existe des cartes res­sources, des cartes sol­dats mais aus­si des cartes bâti­ments. Ces der­niers res­tent devant un joueur une fois construit et ont cha­cun une fonc­tion : ils vous per­mettent de géné­rer des res­sources ou de les sto­cker, mais aus­si de conser­ver vos cartes non uti­li­sées du tour pré­cé­dent voir même d’en pio­cher plus. Il fau­dra donc les construire intel­li­gem­ment tout en gar­dant en tête qu’il fau­dra s’ac­quit­ter de quelques pièces d’or pour construire plus de 3 bâti­ments.

De plus, chaque joueur a deux cartes mis­sions devant lui (sto­cker 4 bières, pos­sé­der 5 bâti­ments, réus­sir une attaque…). Lors­qu’il en accom­plit une, il rem­porte les points de vic­toire cor­res­pon­dant et peut en pio­cher une autre. Il y a aus­si 4 cartes mis­sions com­munes à tous les joueurs : leur réso­lu­tion se fera en fin de par­tie et don­ne­ra un avan­tage non-négli­geable à celui qui pos­sède le plus de Cocho­na­tor, qui a le plus d’or en réserve…

Enfin, vous aurez la pos­si­bi­li­té de vous défendre lors d’une attaque d’un autre joueur. En effet, si par chance, vous avez une carte défense en main lors­qu’on vous attaque, vous pou­vez l’u­ti­li­ser pour ren­for­cer vos bâti­ments et ain­si rem­por­ter le com­bat. Vous aurez en prime quelques points de vic­toire pour fêter ça et com­pen­ser le regard noir que vous jet­te­ra le joueur vous ayant atta­qué.

vikings gone wild jeu de societe deckbuilding

Ren­dez-vous au Val­hal­la pour régler ça ! ⚔️

Robin (après avoir per­du)

L’avis du Grenier Ludique

Vikings Gone Wild est un jeu qui nous a bien plu ! Il y a pas mal d’in­te­rac­tions et le jeu est acces­sible assez faci­le­ment pour les joueurs non habi­tués au deck­buil­ding. Les cartes sont assez variées et seule une bonne com­bi­nai­son de celles-ci vous per­met­tra de rem­por­ter la vic­toire : des cartes de pro­duc­tion et de sto­ckage pour s’of­frir ensuite des cartes d’at­taques puis­santes et des cartes de défense effi­caces (Et oui.. Les autres joueurs ont ten­dance à vou­loir se ven­ger lorsque vous pillez leurs res­sources ?).
Les illus­tra­tions des cartes et l’am­biance qui en res­sort est top, un peu car­toon, un peu sau­vage.
On lui reproche juste un temps de mise en place un peu long : trier et ordon­ner le pla­teau de jeu avant une par­tie est fas­ti­dieux mais bon… Ça en vaut la peine ! N’hé­si­tez pas à ache­ter d’oc­ca­sion ou à louer le jeu de base ain­si qu’une de ses nom­breuses exten­sions sur notre appli­ca­tion.