Le Grenier Ludique, l'application pour louer, vendre et jouer entre voisins.

More details

Vikings Gone Wild

vikings gone wild jeu de societe deckbuilding

Vikings Gone Wild

Vikings Gone Wild est un jeu de deckbuilding assez simple à prendre en main. Tous les joueurs débutent avec les mêmes cartes de base. À chaque tour, il faudra en piocher 5 et en jouer autant que vous voulez. Parmi ces cartes, il y a des soldats (pour attaquer les autres joueurs ? ou les monstres ?présents sur le plateau de jeu) et des ressources ?et ?(pour acheter d’autres cartes et améliorer son deck). À la fin du tour, il faudra se défausser de toutes vos cartes non utilisées, et recommencer. Bref, du deckbuilding jusque-là classique… Comment se démarque donc Vikings Gone Wild ?

Dans Vikings Gone Wild, il existe des cartes ressources, des cartes soldats mais aussi des cartes bâtiments. Ces derniers restent devant un joueur une fois construit et ont chacun une fonction : ils vous permettent de générer des ressources ou de les stocker, mais aussi de conserver vos cartes non utilisées du tour précédent voir même d’en piocher plus. Il faudra donc les construire intelligemment tout en gardant en tête qu’il faudra s’acquitter de quelques pièces d’or pour construire plus de 3 bâtiments.

vikings gone wild jeu de societe deckbuilding

De plus, chaque joueur a deux cartes missions devant lui (stocker 4 bières, posséder 5 bâtiments, réussir une attaque…). Lorsqu’il en accomplit une, il remporte les points de victoire correspondant et peut en piocher une autre. Il y a aussi 4 cartes missions communes à tous les joueurs : leur résolution se fera en fin de partie et donnera un avantage non-négligeable à celui qui possède le plus de Cochonator, qui a le plus d’or en réserve…

Enfin, vous aurez la possibilité de vous défendre lors d’une attaque d’un autre joueur. En effet, si par chance, vous avez une carte défense en main lorsqu’on vous attaque, vous pouvez l’utiliser pour renforcer vos bâtiments et ainsi remporter le combat. Vous aurez en prime quelques points de victoire pour fêter ça et compenser le regard noir que vous jettera le joueur vous ayant attaqué.

vikings gone wild jeu de societe deckbuilding

Rendez-vous au Valhalla pour régler ça ! ⚔️

Robin (après avoir perdu)

L’avis du Grenier Ludique

Vikings Gone Wild est un jeu qui nous a bien plu ! Il y a pas mal d’interactions et le jeu est accessible assez facilement pour les joueurs non habitués au deckbuilding. Les cartes sont assez variées et seule une bonne combinaison de celles-ci vous permettra de remporter la victoire : des cartes de production et de stockage pour s’offrir ensuite des cartes d’attaques puissantes et des cartes de défense efficaces (Et oui.. Les autres joueurs ont tendance à vouloir se venger lorsque vous pillez leurs ressources).

Les illustrations des cartes et l’ambiance qui en ressort est top, un peu cartoon, un peu sauvage.
On lui reproche juste un temps de mise en place un peu long : trier et ordonner le plateau de jeu avant une partie est fastidieux mais bon… Ça en vaut la peine ! N’hésitez pas à acheter d’occasion ou à louer le jeu de base ainsi qu’une de ses nombreuses extensions sur notre application.

1000 1000 Marine du Grenier

Marine du Grenier

Dans la vie, je travaille pour alimenter les réseaux sociaux ou la présence en ligne de grandes marques. Bref, je suis dans la Pub. J'avais besoin d'une activité qui me ressemble plus, qui soit plus réelle et concrète, puis je suis tombée dans les boîtes de jeux de société. Je me suis cogné la tête contre des jeux tous plus beaux, plus inventifs et plus divertissants les uns que les autres. Avec Robin, j'ai décidé de créer l'application Le Grenier Ludique... et ses réseaux sociaux, et sa newsletter, et ses partenariats avec le monde ludique, et... qui sait quoi d'autre encore ! Tout ça, sans avoir aucune notion de code, de développement ni même de l'entreprenariat. Mais bon, on ne connaît pas forcément les règles d'un jeu avant d'y jouer. Alors, on recommence et on s'améliore. 😊

Les autres articles de Marine du Grenier

Laisser une réponse