Le Grenier Ludique, l'application pour louer, vendre et jouer entre voisins.

More details

Royal Secrets, messe-basses à la cour du Roi

Royal Secrets FunnyFox jeu de plis bluff cour du roi versailles

Royal Secrets, messe-basses à la cour du Roi

Préparez votre meilleur bluff et nouez des alliances : le Roi et la Reine vous convoquent à la Cour dans Royal Secrets. À chaque tour, vous devrez envoyez vos courtisans à l’une des deux audiences royales. Seuls les plus influents sauront se faire écouter par les monarques !

Présentation de Royal Secrets

Royal Secrets et un jeu de plis qui sort un peu du lot et propose, non seulement un matériel magnifique mais aussi une mécanique relativement innovante dans le genre : le bluff ! A chacun des 7 tours, vous devrez choisir une des 2 cartes audiences présentes. Faites votre choix en fonction de la difficulté de l’audience, des points qu’elle peut faire gagner (ou perdre ?), du pouvoir qu’elle vous permettra d’utiliser si vous êtes le meilleur mais aussi des autres joueurs. Et oui, vous jouerez avec tous les joueurs qui ont choisis la même audience ! Vous poserez chacun deux cartes, une face visible et une autre face cachée. Il faudra que la somme de toutes les cartes posées sur l’audience soit supérieure au nombre inscrit sur cette dernière. A vous donc de choisir si vous voulez participer à cet effort commun ou si vous voulez juste profiter des autres pour ce tour ( et spoiler alert : il existe même des cartes permettant de saboter une audience ! ?).


Royal Secret de FunnyFox jeu de plis avec bluff cour du roi versailles

Il faut bien savoir gérer sa main et garder des bonnes cartes pour la fin de partie. Le bluff et les pouvoirs spéciaux sont aussi de rigueur pour mettre ses partenaires de jeu dans des positions difficiles. Le jeu aurait pu paraître trop simple s’il n’y avait pas eu les pouvoirs gagnés lors d’un succès à la cour. Nous les avons trop peu exploités dans nos parties pour le moment mais ils sont essentiels pour pimenter le jeu et le rendre un peu plus stratégique.

Pour résumer, Royal Secrets est assez simple à prendre en main et rapide à expliquer. Il sera parfait pour initier des non-joueurs ou pour commencer une session jeux ! Après quelques parties, vous pourrez un peu mieux apprivoiser les subtilités des cartes pouvoirs et des courtisans. On a bien aimé sans pour autant que ce soit un coup de cœur ♥️. Royal Secrets est agréable à jouer (plus à 5 qu’à 3, avouons le) mais il n’excelle ni dans le bluff, ni dans le jeu de pli.


Si notre review vous a intrigué, sachez que vous pouvez probablement le louer à un de vos voisins et ainsi y jouer et savoir si Royal Secrets vous plaira pour juste quelques euros.

D’ailleurs, on vous a fait une liste des bonnes raisons pour louer un jeu de société, n’hésitez pas à la lire et télécharger notre application sur Android et iPhone.

bouton le grenier ludique
bouton philibert
bouton amazon
1200 1200 Marine du Grenier

Marine du Grenier

Dans la vie, je travaille pour alimenter les réseaux sociaux ou la présence en ligne de grandes marques. Bref, je suis dans la Pub. J'avais besoin d'une activité qui me ressemble plus, qui soit plus réelle et concrète, puis je suis tombée dans les boîtes de jeux de société. Je me suis cogné la tête contre des jeux tous plus beaux, plus inventifs et plus divertissants les uns que les autres. Avec Robin, j'ai décidé de créer l'application Le Grenier Ludique... et ses réseaux sociaux, et sa newsletter, et ses partenariats avec le monde ludique, et... qui sait quoi d'autre encore ! Tout ça, sans avoir aucune notion de code, de développement ni même de l'entreprenariat. Mais bon, on ne connaît pas forcément les règles d'un jeu avant d'y jouer. Alors, on recommence et on s'améliore. 😊

Les autres articles de Marine du Grenier

Laisser une réponse