Le Grenier Ludique, l'application pour louer, vendre et jouer entre voisins.

More details

Trek 12

trek 12 roll & and write jeu de societe abstrait reflexion lumberjacks studio

Trek 12

Robin a trouvé le jeu idéal pour ce second confinement ! Prenez un piolet et quelques dés, chaussez vos crampons et escaladons ensemble l’Himalaya dans ce super Roll & Write qu’est Trek 12. Spoiler : c’est un véritable coup de coeur ❤️.

Même si je vous ai parlé d’escalade, je vais rester bien assis dans mon canapé et vous expliquer les règles de ce jeu abstrait au thème si bien trouvé. Je vais uniquement vous parler du mode Ascension Express, mais sachez qu’il existe aussi un mode Solo et un mode Expédition dont je vous parlerai un peu à la fin (mais garantie sans spoil !).

Comment jouer à Trek 12 ? Les règles

Choisissiez un des 3 sommets disponibles et prenez autant de feuillets qu’il y a de joueurs. Comme tout Roll & Write, un tour commence par un lancer de dés (ici 2). Chaque joueur devra, avec le même résultat, remplir une des cases de son feuillet avec un numéro. Pour cela, il doit choisir s’il veut conserver la plus grande ou la plus petite des deux valeurs ou encore leur addition, leur soustraction ou leur multiplication. Attention, vous n’aurez le droit qu’à 4 fois maximum la même opération et, croyez-moi, c’est bien emm*rdant de se retrouver uniquement avec des soustractions à la fin lorsqu’il nous manque un gros chiffre !

Vous pouvez commencer votre ascension à partir de n’importe quelle case de votre feuillet, mais lors des lancers de dés suivants, vous devrez obligatoirement inscrire votre nombre dans une case adjacente. Cette position de départ sera donc un élément essentiel pour vos prochains coups.

Vous allez passer votre partie à remplir les cases de votre feuillet en essayant de scorer un maximum en réalisant des chemins de cordées et des zones. Les chemins de cordées sont des suites de chiffres croissantes et les zones sont des chiffres identiques côte à côte. Plus les chiffres de vos zones et cordées sont élevés et plus elles sont grandes, plus elles vous rapporteront des points. D’ailleurs, il y a aussi des points bonus pour votre plus grande zone et votre plus long chemin de cordée !

Cela semble simple ? Je vous assure que ça ne l’est pas tant en jouant, et je ne vous ai pas dit le pire… À chacun de vos chiffres isolés, c’est-à-dire n’étant ni dans une zone, ni dans un chemin de cordée, vous aurez un malus assez pénalisant… Bon courage pour remonter la pente après !

L’avis du Grenier Ludique sur Trek 12

trek 12 roll & and write jeu de societe abstrait reflexion lumberjacks studio

On a vraiment pris du plaisir à découvrir Trek 12 et on enchaîne les parties depuis qu’on l’a réceptionné la semaine dernière. Les illustrations sont très belles et reposantes, on se croirait presque à la montagne ! Les couleurs sont hyper apaisantes. Et le top du top, l’hyper bonne surprise du jeu, il y a dans la boite plusieurs enveloppes que l’on peut ouvrir lorsqu’on réalise certains succès dans le mode Expédition. On ne vous spoilera pas leur contenu, mais notez-juste qu’elles contiennent beaucoup de choses qui amélioreront le jeu ! Bref, Trek 12, une petite pépite ludique comme on aimerait en recevoir plus souvent, merci les Lumberjacks !

? N’hésitez pas à louer — lorsque la pandémie sera derrière nous — une boite de Trek 12 à un de vos voisins. Avec cet article, vous connaissez déjà les règles et prendrez immédiatement du plaisir en jouant ! 

Si vous êtes déjà sûrs qu’il vous plaira, vous pouvez peut-être le trouver d’occasion sur notre appli, mais il est sans doute intéressant de l’acheter neuf, sur AmazonPhilibert ou Magic Bazar, pour avoir ce petit frisson en ouvrant les enveloppes ! Bon jeu à tous.

1536 1536 Marine du Grenier

Marine du Grenier

Dans la vie, je travaille pour alimenter les réseaux sociaux ou la présence en ligne de grandes marques. Bref, je suis dans la Pub. J'avais besoin d'une activité qui me ressemble plus, qui soit plus réelle et concrète, puis je suis tombée dans les boîtes de jeux de société. Je me suis cogné la tête contre des jeux tous plus beaux, plus inventifs et plus divertissants les uns que les autres. Avec Robin, j'ai décidé de créer l'application Le Grenier Ludique... et ses réseaux sociaux, et sa newsletter, et ses partenariats avec le monde ludique, et... qui sait quoi d'autre encore ! Tout ça, sans avoir aucune notion de code, de développement ni même de l'entreprenariat. Mais bon, on ne connaît pas forcément les règles d'un jeu avant d'y jouer. Alors, on recommence et on s'améliore. 😊

Les autres articles de Marine du Grenier

Laisser une réponse