Le Grenier Ludique, l'application pour louer, vendre et jouer entre voisins.

More details

Moi C’est Madame

moi c'est madame jeu remarque sexiste harcèlement

Moi C’est Madame

#MoiCestMadame Marseille

On a eu la chance de tester en avant-première un prototype de #MoiCestMadame, le jeu d’ambiance créé par deux marseillaises pour travailler ta répartie face aux remarques sexistes et déplacées !

Certains d’entre-vous s’étonneront peut-être de l’utilité d’un jeu pour servir cette cause féministe, il permet notamment de mettre en lumière le problème.

Ce qui m’a marquée c’est surtout que la plupart des cartes sont issues de vrais témoignages (oui.. ?). Qu’on soit un homme ou une femme, ce post et ce jeu vous permettront peut-être de réaliser et d’appréhender une situation différemment la prochaine fois.

Mais comment ça se joue ?

Tour à tour, chacun(e) des joueurs/joueuses sera “attaquant” et devra jouer une carte rouge. Les autres devront alors riposter à l’aide des cartes bleues de leur main. Il peut y avoir des attaques ciblées sur une personne en particulier, des collectives et des défis.

Petit point mignon aussi pour la possibilité d’intervenir et de réagir à la place de quelqu’un et ainsi gagner un bonus ♥️ en plus de sa bonne action.

Il n’y a pas de gagnant mais vous récupérez des symboles (coeur, étoile, lune, etc), qui vous permettent de définir un “profil”.

Pour résumer, ça change des jeux de cartes comme Blanc Manger Coco tout en étant drôle et trash à bonne dose.

bouton philibert
bouton amazon
bouton playin magic bazar
bouton le grenier ludique
1920 1920 Marine du Grenier

Marine du Grenier

Dans la vie, je travaille pour alimenter les réseaux sociaux ou la présence en ligne de grandes marques. Bref, je suis dans la Pub. J'avais besoin d'une activité qui me ressemble plus, qui soit plus réelle et concrète, puis je suis tombée dans les boîtes de jeux de société. Je me suis cogné la tête contre des jeux tous plus beaux, plus inventifs et plus divertissants les uns que les autres. Avec Robin, j'ai décidé de créer l'application Le Grenier Ludique... et ses réseaux sociaux, et sa newsletter, et ses partenariats avec le monde ludique, et... qui sait quoi d'autre encore ! Tout ça, sans avoir aucune notion de code, de développement ni même de l'entreprenariat. Mais bon, on ne connaît pas forcément les règles d'un jeu avant d'y jouer. Alors, on recommence et on s'améliore. 😊

Les autres articles de Marine du Grenier

Laisser une réponse