Le Grenier Ludique, l'application pour louer, vendre et jouer entre voisins.

More details

Les Dents de la Mer

les dents de la mer jeu de societe ravensburger

Les Dents de la Mer

Grâce à Ravensburger, on a donc pu tester Les Dents de La Mer ! Dans ce jeu, vous jouez le terrible requin, se cachant dans la mer autour de l’île d’Amity et dévorant les pauvres baigneurs, ou vous incarnez Brody, Hooper ou Quint. Usez de stratagèmes et de pouvoirs spéciaux pour tenter de localiser et tuer le monstre marin.

En ce moment, on a un petit faible pour les jeux asymétriques. Ça tombe bien ! Le jeu Les Dents De La Mer permet de jouer les personnages du film éponyme, mais aussi le Requin et ce sont deux mécaniques bien différentes. De plus, le jeu se jouant en deux actes distincts (l’attaque de l’île d’#Amity puis l’attaque du bateau #Orca) on a ainsi l’impression d’avoir deux jeux en un et ça, c’est plutôt bien joué de la part de Ravensburger !

Acte I : l’île d’Amity

1️⃣ Le premier acte du jeu est une partie de cache-cache mortel. Le Requin tente de rester caché et dévore les nageurs à l’aide de 3 actions et de pouvoirs spéciaux tandis que les autres joueurs doivent sauver les baigneurs et localiser le requin à l’aide de barils flottants et de détecteurs de poissons. Les joueurs incarnant les humains devront coopérer ensemble pour vaincre le requin, car ils disposent tous d’actions différentes mais complémentaires. Attention, car le score de ce premier acte donnera un avantage à une équipe pour la bataille finale : l’acte II.

Acte II : le bateau d’Orca

2️⃣ La seconde partie du jeu est un combat de survie contre le requin. En fonction de son score dans l’acte I, le Requin sera plus ou moins préparé à cet assaut et donc plus difficile (ou non) à tuer pour les autres joueurs. Il aura à chaque tour la possibilité d’attaquer un endroit du bateau et gagnera lorsque les 3 humains seront croqués ou que le bateau sera totalement détruit par ses assauts. Cette seconde partie est plus aléatoire et un peu plus confuse. Le requin peut avoir beaucoup d’avance grâce à l’acte 1, mais perdre la partie suite à un jet de dés efficace des humains.


L’avis de Robin du Grenier Ludique

On a apprécié jouer au jeu même sans apprécier particulièrement le film. Le jeu est malin par bien des aspects et contient de très bonnes idées, mais sur ces premières parties, on reste un peu sur notre faim lors du dénouement. Il ne parvient pas complètement à me séduire, car l’acte II est un peu trop aléatoire de mon point de vue et on a donc l’impression que l’acte I sert à allonger la durée du jeu et à faire découvrir l’univers. Il sortira chez nous uniquement lorsque des invités souhaiteront découvrir la licence. On ne peut pas gagner à tous les coups ??‍♀️ : nous ne sommes sans doute pas la cible du jeu.

On en profite pour vous faire savoir qu’un filtre Instagram dédié au jeu est disponible sur le compte Instagram de @ravensburger_fr. On vous laisse l’essayer pour déterminer quel personnage pour aller jouer lors de votre prochaine partie !

Un conseil, si comme nous, vous n’êtes pas sûrs d’aimer le jeu, notre application est là pour ça ! N’hésitez pas à regarder autour de vous si un de vos voisins l’a mis en location ou en vente.


En version originale (VO)

Si vous préférez le neuf à l’occasion, on vous invite à jeter un coup d’oeil à la VO sur Amazon car elle s’y trouve à un prix très intéressant mais attention, il y a du texte sur toutes les cartes !

En version française (VF)

Pour l’acheter en VF, c’est ici :


Votre photo préférée du jeu Les Dents de la mer

Sur les réseaux sociaux, nous vous avons demandé de choisir la photo de que vous préfériez parmi les 3 ci-dessous que nous avions sélectionnées. On avait trop de mal à se décider !

Et c’est une écrasante majorité qui a préféré la photo de la boîte du jeu enterrée dans le sable. Pour la petite histoire, on est parti sur un coup de tête rejoindre de la famille en Bretagne lors du week-end prolongé du 14 juillet et nous venions tout juste de recevoir un énorme colis surprise de Ravensburger. Comme nos hôtes aiment beaucoup les jeux de société, on s’est dit qu’on allait leur ramener les dernières nouveautés (incluant les deux dernières extensions de Villainous).

Pour en revenir à ces photos, nous sommes partis à la plage, jeu sous le bras. Comme on avait du temps à tuer, on a testé plein de choses :

  • Marcher dans la vase pour aller poser le jeu sur des bateaux
  • Marine qui jette le jeu en l’air
  • Ramasser des coquillages pour les ajouter à notre composition
  • Enterrer la boîte dans du sable
  • Préparer une partie sur la plage pour vous montrer le contenu
  • Faire des photos les pieds dans l’eau
  • Bref… Pleins de choses ?

Si ça vous a donné envie de le découvrir, tant mieux ☺️ Il est disponible dans notre Grenier Ludique pour ceux qui habitent sur Paris.

Dites-nous en commentaire si ce genre de photos/articles vous plaît et ce qu’on pourrait faire pour la suite !
Bon jeu 🙂

1000 1000 Marine du Grenier

Marine du Grenier

Dans la vie, je travaille pour alimenter les réseaux sociaux ou la présence en ligne de grandes marques. Bref, je suis dans la Pub. J'avais besoin d'une activité qui me ressemble plus, qui soit plus réelle et concrète, puis je suis tombée dans les boîtes de jeux de société. Je me suis cogné la tête contre des jeux tous plus beaux, plus inventifs et plus divertissants les uns que les autres. Avec Robin, j'ai décidé de créer l'application Le Grenier Ludique... et ses réseaux sociaux, et sa newsletter, et ses partenariats avec le monde ludique, et... qui sait quoi d'autre encore ! Tout ça, sans avoir aucune notion de code, de développement ni même de l'entreprenariat. Mais bon, on ne connaît pas forcément les règles d'un jeu avant d'y jouer. Alors, on recommence et on s'améliore. 😊

Les autres articles de Marine du Grenier

Laisser une réponse