Le Grenier Ludique, l'application pour louer, vendre et jouer entre voisins.

More details

Lost Cities, le Duel

lost cities duel jeu de société 2 joueurs

Lost Cities, le Duel

Comme beaucoup pendant le confinement, on a cherché de nouveaux jeux à 2 joueurs pour s’occuper.

On a donc eu le temps de tester « Lost Cities : Le Duel » et voici ce qu’on en a pensé !

Lost Cities est longtemps resté dans notre #PileDeLaHonte car nous avions peur qu’il ressemble trop à Schotten-Totten (que l’on adore au passage ❤️).
Au final, même si proche, la mécanique est différente : dans Lost Cities, le but est de réaliser plusieurs suites de cartes croissantes de même couleur (avec la possibilité d’avoir des bonus multiplicateurs). Attention, il faut faire un minimum de points dans chaque suite que vous commencerez sous peine d’avoir un score négatif. C’est là ou réside l’intérêt du jeu : on pioche et on hésite à continuer/recommencer une suite, de peur de ne pas avoir les cartes qu’il faut… Mais d’un autre côté, si on décide de ne pas poser de cartes à ce tour, il faudra en défausser une qui pourra être récupérée par l’adversaire s’il est intéressé !

L’avis du Grenier Ludique sur Lost Cities

Nous ne regrettons pas d’avoir (enfin) ouvert Lost Cities : Le Duel car il ne fait pas doublon dans notre ludothèque et est plaisant à jouer. Les règles sont très simples et le jeu n’est pourtant pas simpliste. Une bonne part de stratégie, d’intuition et de chance est nécessaire pour remporter la victoire !

Spoiler : comme d’habitude, Marine n’a que très peu gagné…

Robin

N’hésitez pas à le louer ou l’acheter sur l’application pour voir s’il vous plait.

1080 1296 Marine du Grenier

Marine du Grenier

Dans la vie, je travaille pour alimenter les réseaux sociaux ou la présence en ligne de grandes marques. Bref, je suis dans la Pub. J'avais besoin d'une activité qui me ressemble plus, qui soit plus réelle et concrète, puis je suis tombée dans les boîtes de jeux de société. Je me suis cogné la tête contre des jeux tous plus beaux, plus inventifs et plus divertissants les uns que les autres. Avec Robin, j'ai décidé de créer l'application Le Grenier Ludique... et ses réseaux sociaux, et sa newsletter, et ses partenariats avec le monde ludique, et... qui sait quoi d'autre encore ! Tout ça, sans avoir aucune notion de code, de développement ni même de l'entreprenariat. Mais bon, on ne connaît pas forcément les règles d'un jeu avant d'y jouer. Alors, on recommence et on s'améliore. 😊

Les autres articles de Marine du Grenier
2 commentaires
  • Bonjour !

    À quoi servent les cartes violettes ? J’ai une vieilles version et elles n’y sont pas. 🙂

    • Marine du Grenier

      Bonjour, ça fait longtemps que l’on y a pas joué mais de mémoire, ce sont des cartes exactement comme les autres. Il y a juste peut-être plus de « mondes » dans notre version ?

Laisser une réponse