Comme beaucoup pendant le confinement, on a cherché de nouveaux jeux à 2 joueurs pour s’occuper.
On a donc eu le temps de tester « Lost Cities : Le Duel » et voici ce qu’on en a pensé !
Lost Cities est longtemps resté dans notre #PileDeLaHonte car nous avions peur qu’il ressemble trop à Schotten-Totten (que l’on adore au passage ❤️).
Au final, même si proche, la mécanique est différente : dans Lost Cities, le but est de réaliser plusieurs suites de cartes croissantes de même couleur (avec la possibilité d’avoir des bonus multiplicateurs). Attention, il faut faire un minimum de points dans chaque suite que vous commencerez sous peine d’avoir un score négatif. C’est là ou réside l’intérêt du jeu : on pioche et on hésite à continuer/recommencer une suite, de peur de ne pas avoir les cartes qu’il faut… Mais d’un autre côté, si on décide de ne pas poser de cartes à ce tour, il faudra en défausser une qui pourra être récupérée par l’adversaire s’il est intéressé !
L’avis du Grenier Ludique sur Lost Cities
Nous ne regrettons pas d’avoir (enfin) ouvert Lost Cities : Le Duel car il ne fait pas doublon dans notre ludothèque et est plaisant à jouer. Les règles sont très simples et le jeu n’est pourtant pas simpliste. Une bonne part de stratégie, d’intuition et de chance est nécessaire pour remporter la victoire !
Spoiler : comme d’habitude, Marine n’a que très peu gagné…
Robin
N’hésitez pas à le louer ou l’acheter sur l’application pour voir s’il vous plait.
Bonjour !
À quoi servent les cartes violettes ? J’ai une vieilles version et elles n’y sont pas. 🙂