Le Grenier Ludique, l'application pour louer, vendre et jouer entre voisins.

More details

Sushi Go

sushi go jeu de societe

Sushi Go

Prenez la majorité de maki, collectez 3 sashimis, collectionnez les raviolis… Mais gardez de la place pour le dessert ou vous vous ferez manger par vos adversaires !

Sushi Go est un jeu de draft simple, mignon et efficace. En 3 manches, il vous faut avoir le maximum de points grâce à vos cartes Sushi. Chaque manche est identique : il faut sélectionner une carte parmi sa main puis passer toutes les autres cartes à son voisin. Lorsque tous les joueurs ont choisi, on révèle les cartes et on recommence un tour jusqu’à l’épuisement des cartes. L’originalité du jeu est dans le décompte des points : certaines cartes (sashimi & tempura) ne rapportent des point que si vous en avez un certain nombre, d’autres uniquement si vous en avez la majorité (maki) etc… Gardez les cartes desserts ?de coté car ils ne sont comptés qu’à la fin des 3 manches. Ils vous enlèveront des points si vous êtes le joueur en ayant le moins !


L’avis du Grenier Ludique

Sushi Go est très agréable à jouer et à présenter. Les règles sont expliqués en 2 minutes chrono et sont rappelés sur toutes les cartes ce qui fait que le jeu est directement compris. On s’amuse dès la première partie ! Ce n’est pas révolutionnaire en terme de mécanique mais c’est bien fait et assez malin pour qu’on ne s’ennuie pas et que ce ne soit pas qu’une question de chance. Le fait de ne choisir qu’une seule carte et de faire tourner le reste de sa main (le draft) est bien géré : on hésite entre privilégier son jeu ou empêcher les autres d’arriver à leurs fins. Mention spéciale pour ces sushis si mignon. Un petit jeu bien fun et simple à sortir.

1080 1080 Marine du Grenier

Marine du Grenier

Dans la vie, je travaille pour alimenter les réseaux sociaux ou la présence en ligne de grandes marques. Bref, je suis dans la Pub. J'avais besoin d'une activité qui me ressemble plus, qui soit plus réelle et concrète, puis je suis tombée dans les boîtes de jeux de société. Je me suis cogné la tête contre des jeux tous plus beaux, plus inventifs et plus divertissants les uns que les autres. Avec Robin, j'ai décidé de créer l'application Le Grenier Ludique... et ses réseaux sociaux, et sa newsletter, et ses partenariats avec le monde ludique, et... qui sait quoi d'autre encore ! Tout ça, sans avoir aucune notion de code, de développement ni même de l'entreprenariat. Mais bon, on ne connaît pas forcément les règles d'un jeu avant d'y jouer. Alors, on recommence et on s'améliore. 😊

Les autres articles de Marine du Grenier

Laisser une réponse