Le Grenier Ludique, l'application pour louer, vendre et jouer entre voisins.

More details

Journée Internationale du Braille

uno braille handicap jeu de société

Journée Internationale du Braille

✴️ Depuis plusieurs années, de plus en plus d’éditeurs s’efforcent de rendre le jeu accessible au plus grand nombre possible, et notamment aux personnes déficientes visuelles.

Quelques jeux et éditeurs concernés : AccessiJeux, une association devenue éditeur de jeux, a publié en 2018 « Toutilix Access » : une édition adaptée et limitée de leur premier jeu de lettres 100 % accessible aux déficients visuels (inclus dans les 12 jeux de Toutilix, la version originale).


Robin Red Games édite des jeux familiaux en braille lorsque la méca­nique du jeu le per­met. Quelques exemples de ses jeux en braille : des jeux de cartes, l’Aristo’zzle et Misti’zzle de la Fontaine.

_______

Enfin, savez-vous qu’il existe une version braille du jeu UNO ? En partenariat avec la Fédération Nationale des Aveugles ?, cette démarche s’inscrit dans la continuité de pouvoir rendre le jeu toujours plus accessible et à plus de joueurs.

Ce n’est pas la première initiative de Mattel en matière d’accessibilité au jeu. En 2017, la marque avait déjà sorti un Uno repensé pour les daltoniens ? en intégrant des pictogrammes associés à chaque couleur. Mattel s’impose régulièrement comme une marque ouverte et toujours à la recherche de plus d’universalité pour ses jeux.

1080 1080 Marine du Grenier

Marine du Grenier

Dans la vie, je travaille pour alimenter les réseaux sociaux ou la présence en ligne de grandes marques. Bref, je suis dans la Pub. J'avais besoin d'une activité qui me ressemble plus, qui soit plus réelle et concrète, puis je suis tombée dans les boîtes de jeux de société. Je me suis cogné la tête contre des jeux tous plus beaux, plus inventifs et plus divertissants les uns que les autres. Avec Robin, j'ai décidé de créer l'application Le Grenier Ludique... et ses réseaux sociaux, et sa newsletter, et ses partenariats avec le monde ludique, et... qui sait quoi d'autre encore ! Tout ça, sans avoir aucune notion de code, de développement ni même de l'entreprenariat. Mais bon, on ne connaît pas forcément les règles d'un jeu avant d'y jouer. Alors, on recommence et on s'améliore. 😊

Les autres articles de Marine du Grenier

Laisser une réponse