Le Grenier Ludique, l'application pour louer, vendre et jouer entre voisins.

More details

Cubirds

cubirds jeu de société test review avis

Cubirds

Chaque jour, des dizaines d’oiseaux s’arrêtent sur les clôtures de nos campagnes.

Quand il est temps de partir, tous ces oiseaux se mélangent, incapables de s’organiser pour rentrer chez eux ensemble. Aidez-les à retrouver leur chemin vers leur nid.

Sous cet air de petit jeu mignon, Cubirds cache un agréable jeu de collection dont les règles sont très facilement expliqués. Au début de la partie, on forme une grille composée de 4 rangées de 3 oiseaux.

A chacun de vos tours, deux actions sont possibles, la première est obligatoire : il faut choisir dans sa main une espèce d’oiseau et déposer tous les oiseaux correspondants à droite ou à gauche d’une des rangées. Si la rangée choisie contient la même espèce que celle posée, on remporte la totalité des oiseaux présents entre les deux cartes identiques. Sinon, on a la possibilité de piocher deux carte dans la pioche.

Puis vient la deuxième action, elle est facultative mais c’est celle qui vous permettra de gagner la partie : si vous avez assez d’oiseaux d’une même espèce dans votre main (les chiffres en haut à droite des cartes), vous pouvez les faire s’envoler et en récupérer un ou deux dans votre collection.

Dans Cubirds, le premier joueur à avoir dans sa collection 7 espèces d’oiseaux différentes, ou 2 triplés d’oiseaux de 2 espèces différentes à gagner.

L’avis du Grenier Ludique

Cubirds est une petite merveille de jeu de carte, très original, il donne envie d’enchaîner les parties. Très simple à jouer mais malgré tout assez stratégique, il permet aux enfants comme aux adultes de s’amuser et de réfléchir à la meilleure méthode pour être le premier à compléter sa collection d’oiseaux. C’est rapide, relaxant et assez interactif si on surveille les actions des autres pour tenter de les contrer.

1000 1000 Marine du Grenier

Marine du Grenier

Dans la vie, je travaille pour alimenter les réseaux sociaux ou la présence en ligne de grandes marques. Bref, je suis dans la Pub. J'avais besoin d'une activité qui me ressemble plus, qui soit plus réelle et concrète, puis je suis tombée dans les boîtes de jeux de société. Je me suis cogné la tête contre des jeux tous plus beaux, plus inventifs et plus divertissants les uns que les autres. Avec Robin, j'ai décidé de créer l'application Le Grenier Ludique... et ses réseaux sociaux, et sa newsletter, et ses partenariats avec le monde ludique, et... qui sait quoi d'autre encore ! Tout ça, sans avoir aucune notion de code, de développement ni même de l'entreprenariat. Mais bon, on ne connaît pas forcément les règles d'un jeu avant d'y jouer. Alors, on recommence et on s'améliore. 😊

Les autres articles de Marine du Grenier
Un commentaire

Laisser une réponse