Une IA dans les jeux…

Une bonne sur­prise pour tous les fans des Aven­tu­riers Du Rail et de tech : vous pou­vez main­te­nant jouer à ce grand clas­sique avec Alexa, l’IA d’Amazon.

Com­ment ça marche ?
Alexa va vous rendre les par­ties plus simples et plus immer­sives. Elle peut tout d’abord vous lire les règles du jeu si vous avez la flemme de le faire ou de les expli­quer à vos invi­tés. Elle peut même jouer avec vous si vous n’avez pas d’invités : il suf­fit de lui lire les trois cartes mis­sions que vous pio­che­rez pour elle et de pla­cer ses wagons à sa place.

Alexa est donc aus­si un joueur à part entière, et elle aura les mêmes réac­tions que vos habi­tuels com­pa­gnons de jeu. Si si, je vous pro­mets qu’on l’a déjà enten­du nous accu­ser de tri­cher parce qu’elle per­dait !

Et le meilleur pour la fin : Alexa s’occupera de comp­ter les points à la fin de la par­tie !

Si vous avez la chance de pos­sé­der une enceinte connec­tée Alexa et le jeu dans sa ver­sion USA ou Europe, n’hésitez pas à ten­ter une par­tie avec elle ! Pour se faire, il suf­fit de lui dire, « Alexa, lance les Aven­tu­riers du Rail Europe » ou « Alexa, lance les Aven­tu­riers du Rail ».

Y a t’il d’autre jeux fonc­tion­nant avec une IA vocale ?
Et bien oui, si jouez avec une IA vocale vous inté­resse, on vous pro­pose de jeter un coup d’œil aux jeux sui­vants :

  • Erune (pro­jet en cours) : un jeu de rôle avec une IA comme maître de jeu. Nous avons pu le tes­ter lors de Paris Est Ludique et le jeu est très simple et plai­sant, on a hâte de voir son finan­ce­ment par­ti­ci­pa­tif arri­ver !
  • Know ! : Un jeu de ques­tion qui sera tou­jours à jour grâce à l’As­sis­tant Google. C’est malin et dia­ble­ment effi­cace !

    Bon jeu à tous !