Mille Bornes passe au vert ? !

Il s’ap­pelle Mille Bornes GREEN ♻️ et c’est le petit nou­veau des édi­tions Dujar­din. Cette nou­velle ver­sion est 100% recy­clable et per­met de sen­si­bi­li­ser les nou­velles géné­ra­tions ? grâce à ce jeu mythique et indémodable.

Par­mi les nou­velles cartes (adap­tées dans une démarche éco­lo­gique ?) : alerte Pic de pol­lu­tion, véhi­cules élec­triques, bornes de recharge ⚡️ ou encore Panne d’électricité. On n’a pas encore pu le tes­ter, mais ça donne envie de redé­cou­vrir ce jeu incontournable !

Un Mille Bornes 100% recyclable

Cette ver­sion du Mille Bornes a été déve­lop­pée pour réduire un maxi­mum l’empreinte éco­lo­gique du jeu. Comme le thème porte sur l’é­co­lo­gie, le jeu a été conçu en tenant compte d’une uti­li­sa­tion de plas­tique minimale. 


… dans la continuité du Mille Bornes Électrique créé avec Renault

Pour pro­mou­voir la voi­ture élec­trique Zoé, Dujar­din s’é­tait asso­cié à Renault en juin 2019 pour renou­ve­ler son cher Mille Bornes en ver­sion exclu­sive élec­trique avec la créa­tion d’un jeu mobile en réa­li­té augmentée ! 

dujardin mille bornes green électrique renault electric zoé easy life

Cette ver­sion du jeu avait pour nom : Mille Bornes Renault Easy Elec­tric Life et on y retrou­vait des cartes assez simi­laire à la ver­sion GREEN comme “pic de pol­lu­tion”, “zéro émis­sion” ou “par­king gra­tuit”. Édi­té à seule­ment 2000 exem­plaires, on pou­vait l’a­che­ter sur le shop en ligne Renault ou à l’A­te­lier Renault. 

Concer­nant l’app en réa­li­té aug­men­tée, elle avait pour prin­cipe de faire par­cou­rir les Champs-Ely­sées aux visi­teurs en récol­tant des cartes de kilo­mètres et en évi­tant les attaques pour atteindre les fameuses 1000 bornes, et empo­cher un cadeau à l’A­te­lier Renault : une sorte de Poké­mon Go ver­sion Mille Bornes ?.

Chaque année, c’est plus de 300 000 exem­plaires de Mille Bornes qui sont ven­dus, et c’est tout ce qu’on sou­haite à cette nou­velle ver­sion GREEN..

?? Comme il est tout nou­veau, il y a peu de chances que vous le trou­viez dès main­te­nant en occa­sion, on vous invite donc à l’a­che­ter ici sur Ama­zon. ♥️ Ce lien est affi­lié et nous per­met de récu­pé­rer une petite rému­né­ra­tion, pour finan­cer Le Gre­nier Ludique. 

N’hé­si­tez pas à fouiller dans l’app, car de nom­breuses ver­sions du Mille Bornes y sont dis­po­nibles ?⬇️

➡️ Fouiller Le Gre­nier à la recherche de ce jeu