J’y Crois Pas

Connais­sez vous le petit nom de la reine de trèfle sur les cartes ? 🍀 Savez-vous dans quel pays du monde on lance le plus loin les tongs ? Non, sérieu­se­ment vous savez pas ? Tssssss… Nous oui, main­te­nant qu’on a joué à J’y Crois Pas 😛.

La carte d’i­den­ti­té du jeu :

👪 3–8 p. 🍼 10+ ⌛ 20 min
💡 Her­vé Mar­ly 🎨 Augus­tin Roge­ret
🏠 Stu­dio H
📦 Ambiance

Comment jouer à J’y Crois Pas ?

On a enfin pu bien tes­ter le der­nier jeu de Stu­dio H que l’on a reçu (bon, si on oublie Sha­mans qui est arri­vée aujourd’­hui !) et c’est du lourd pour débu­ter une soi­rée jeu ! Le prin­cipe de J’y Crois Pas 🐦est tout simple mais par­fait pour un jeu d’ambiance/apéro. Un joueur, le Can­dide, va pio­cher une carte ques­tion et la lire à haute voix. Cette ques­tion est tou­jours une ques­tion far­fe­lue dont vous n’aurez pro­ba­ble­ment aucune idée de la réponse et ras­su­rez-vous, c’est nor­mal ! Les autres joueurs joue­ront les Experts pour ce tour et ver­ront la réponse au dos de la carte ques­tion. Ils devront cha­cun leur tour soit bluf­fer et inven­ter une réponse cré­dible, soit lire la bonne réponse si elle n’a pas été déjà don­née. Le can­dide devra ensuite éli­mi­ner les réponses une à une jus­qu’à se trom­per ou don­ner la bonne réponse. Un Expert doit mettre un point de vic­toire au milieu de la table lorsqu’il est éli­mi­né et le Can­dide a le droit de tout récu­pé­rer s’il par­vient à trou­ver la bonne réponse 👍. 

Notre avis sur J’y Crois Pas

Les règles sont aus­si simples que ça, ce qui a l’avantage d’en faire un jeu de soi­rée très facile à sor­tir et où les joueurs peuvent ren­trer et sor­tir de la par­tie faci­le­ment. Lorsqu’on y joue avec les copains, on pré­fère ne pas comp­ter les points et juste s’amuser à enchaî­ner les tours. Cela enlève le côté com­pé­ti­tion du jeu, on garde juste le fun autour de la table ! 😜 En plus, il y a de quoi faire avec 350 cartes.  Bref, nous avons été séduit par ce petit jeu et tous nos amis sont convain­cus : J’y crois pas est un bon jeu d’ambiance, bien drôle et avec, en prime, un soup­çon de bluff ❤️.


Vous pou­vez le louer pour un apé­ro avec vos amis direc­te­ment sur notre appli­ca­tion, télé­char­geable ici sur Android et iOs. Vous pour­rez aus­si le trou­ver d’oc­ca­sion sur l’ap­pli­ca­tion si vous sou­hai­tez l’a­che­ter.
Enfin, si vous pré­fé­rez le neuf à l’oc­ca­sion, on vous invite à l’a­che­ter ici sur Ama­zon, ici sur Play-in/­Ma­gic Bazar et ici sur Phi­li­bert. (liens affiliés)