Alliez réflexion, stratégie et anticipez au mieux les intentions de votre adversaire pour mener votre dieu favori au sommet de l’Olympe.
Pour gagner, il suffit d’être le premier à amener un dieu au sommet de la pyramide, mais attention… Les dieux sont communs et peuvent être déplacés par tous les joueurs.
À deux joueurs, on commence la partie avec un set de 8 cartes représentant les 8 dieux ?en compétition. A 2 contre 2, ces cartes sont réparties entre les 4 joueurs.
À son tour, un joueur doit sélectionner une de ses cartes Dieu, déplacer le Dieu correspondant d’une case vers l’avant ⬆️ou vers un côté ↔️ et utiliser le pouvoir de son dieu. Il doit ensuite retourner sa carte Dieu qui sera inutilisable tant qu’il n’aura pas retourné toutes ses cartes. Et oui, même un dieu ça s’épuise !
On ne va pas vous spoiler, mais sachez que certains pouvoirs divins ⚡permettent d’invoquer des jetons et que ceux-ci peuvent changer le cours de la partie si activés par un autre dieu !
Above : l’avis du Grenier Ludique
Above est plaisant : le jeu est court, stratégique à souhait et les erreurs ne sont pas directement punitives. Ce dernier point permet de prendre du plaisir même sans être un spécialiste des jeux abstraits ! Cependant, cela rend aussi le début de partie un peu hasardeux et long : le plaisir augmente lorsqu’on se rapproche du sommet de la pyramide et que le moindre coup peut être fatal !
Coup de cœur ❤️ pour les parties à 4 joueurs qui nécessite encore plus de réflexion : il faut vraiment se concentrer pour parvenir à bloquer ses adversaires tout en essayant de gagner.
Laisser une réponse