Le Grenier Ludique, l'application pour louer, vendre et jouer entre voisins.

Plus d'infos

ArcheOlogic (2023)

archeologic jeu de déduction logique ludonaute turing machine yoann levet mastermind

ArcheOlogic (2023)

ArcheOlogic : le Mastermind des Experts !

Étant petite, on passait des heures à jouer au MasterMind avec ma soeur. On ne se lassait pas de ce jeu… quand elle ne me tannait pas pour jouer au Katamino ! Ça t’évoque des souvenirs ? Alors tu comprendras aisément que quand on a appris que l’auteur de Turing Machine avait créé un nouveau jeu de déduction logique avec des polyominos (ces petites tuiles en mode Tétris), on a sauté dessus ! Pour ceux qui sont moins fans de chiffres, dans le jeu de société ArcheOlogic, on conserve la déduction si satisfaisante dans un jeu avec un gros potentiel de rejouabilité.

Sortie le 15 Septembre 2023 — 👨‍👩‍👧‍👦 1 à 4 joueurs — ⏳ 40 min— 🍼 +12 ans — 💰 30 €
🏠 Ludonaute —💡 Yoann Levet — 🎨 Pauline Detraz

Fais tourner les rouages de ton cerveau

Pour la petite histoire, une Cité dans la montagne a été découverte, mais nul n’ose s’y aventurer sans avoir cartographié les lieux… C’est donc une mission qu’on te confie à toi, l’archéologue à la logique implacable. Tu seras aidé d’un matériel très travaillé : un Archéoscope (un instrument de recherche capable de lire les cartes codées laissées par les Anciens) auquel tu pourras poser des questions pour avancer dans tes recherches. Il te faudra activer ses rouages, noter les indices récoltés et poser en premier les Bâtiments sur le Plan pour remporter la partie.

Un mode solo et une application ArcheOlogic

Il y a aussi un mode solo pour ceux qui aiment jouer tranquille même si de notre côté, on adore faire la course sur le mode compétitif. Pour valider ton hypothèse, l’éditeur Ludonaute a même développé une application (et ça, on ne peut que saluer la démarche 😉). Si tu t’es trompé, celle-ci te permet de continuer à jouer normalement sans être spoilé en vérifiant la solution dans le livret de règle.

FunFact : pour un auteur, trouver un nom pour un prototype de jeu et pour le jeu dans sa forme finale est un vrai casse-tête. Pourtant, Yoann Levet nous a confié que “ArcheOlogic” est le premier nom qu’il lui a attribué et il a été conservé du début à la fin ! C’est assez rare — qu’un proto garde son nom — pour être souligné.

Si tu veux en apprendre plus sur le jeu ArcheOlogic, voici le lien vers le site de Ludonaute ! Tu peux aussi le précommander chez Philibert juste ici ou le tester en location sur Le Grenier Ludique lorsqu’il sera sorti.

Contenu éditorial sponsorisé par Ludonaute dans le cadre de notre Newsletter d’août, écrit sincèrement et librement

1200 600 Marine du Grenier

Marine du Grenier

Dans la vie, je travaille pour alimenter les réseaux sociaux ou la présence en ligne de grandes marques. Bref, je suis dans la Pub. J'avais besoin d'une activité qui me ressemble plus, qui soit plus réelle et concrète, puis je suis tombée dans les boîtes de jeux de société. Je me suis cogné la tête contre des jeux tous plus beaux, plus inventifs et plus divertissants les uns que les autres. Avec Robin, j'ai décidé de créer l'application Le Grenier Ludique... et ses réseaux sociaux, et sa newsletter, et ses partenariats avec le monde ludique, et... qui sait quoi d'autre encore ! Tout ça, sans avoir aucune notion de code, de développement ni même de l'entreprenariat. Mais bon, on ne connaît pas forcément les règles d'un jeu avant d'y jouer. Alors, on recommence et on s'améliore. 😊

Les autres articles de Marine du Grenier

Laisser une réponse