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Tu es un éditeur de jeux (ou tu travailles dans le monde ludique) et tu as découvert notre newsletter mensuelle ? Viens, on travaille ensemble ☺️

Pourquoi sponsoriser une newsletter du Grenier ?

  • Avoir la possibilité de cibler une communauté jeux de société très qualifiée, issue des utilisateurs de l’application Le Grenier Ludique : une cible parfaite pour présenter vos nouveautés sur le point de sortir.
  • Un encart réservé rien que pour votre jeu, avec une rédaction gérée par nous et adaptée à notre tonalité, sur la base de votre communiqué de presse et de notre expérience avec le sujet. Cet encart est composé d’une partie où on explique le concept, une partie où l’on décrit les spécificités du jeu et une partie où l’on peut trouver les informations clés du jeu (durée, nombre de joueurs, âge minimum, etc).
  • S’assurer d’une bonne visibilité. Nos newsletters ont un taux d’ouverture de 20% en moyenne, pour un envoi de 28 000 newsletters.
  • Chaque newsletter est sponsorisée par une seule entreprise maximum. Il n’y a pas donc pas conflit d’intérêt entre plusieurs marques.

Le contenu de la newsletter

Notre newsletter est envoyée mensuellement le premier ou le deuxième mercredi du mois. Elle est constituée de 3 ou 4 encarts rédigés par notre équipe.

  • Le 1er encart est réservé à l’actualité du projet Le Grenier Ludique.
  • L’encart 2 ou 3 (proposé selon le contenu annexe) est l’encart sponsorisé, dédié à un jeu en particulier, une gamme de jeux ou un événement ludique.
  • Les autres encarts redirigent en général vers un article sur notre blog (www.legrenierludique.fr/blog) : actualité ludique, test de jeux, sélection de jeux autour d’une thématique, etc.
  • Un bandeau éditeur en fin de newsletter intègre le nom et le logo de l’entreprise qui sponsorise.

Si tu souhaites avoir un aperçu de nos anciennes newsletters sponsorisées clique ici.


Le contenu de l’encart sponsorisé de la newsletter

Chaque encart commence par un visuel d’en-tête. Pour l’encart sponsorisé, il s’agit d’un visuel du jeu concerné par l’encart. La marque fournit des assets et nous créons le visuel pour qu’il s’intègre à ce que les lecteurs ont l’habitude de voir dans notre newsletter et que le contenu ne soit pas trop publicitaire.

La partie texte contient un titre d’encart ainsi que plusieurs paragraphes. Le premier permettra à la cible d’être attiré par l’encart, il permet d’amener en douceur le public vers le thème du jeu. Le deuxième paragraphe est destiné au but du jeu, ce qu’il faut faire pour remporter la victoire. Tandis que le paragraphe de fin permet d’expliquer brièvement comment on joue à votre jeu.

L’encart se termine par un bouton de redirection : vidéo règle, vidéo de promotion, page explicative du jeu sur votre site ou lien de redirection vers un achat. Dans le cas d’un lien d’achat vers Philibert, Amazon, Playin ou Cultura, nous mettons un lien affilié.

Pour finir, les informations globales ont indiquées : date de sortie du jeu ainsi que les éléments clé du jeu (auteur, illustrateur, éditeur, nombre de joueurs, âge et temps de jeu).

← Lors de la sponsorisation, notre communauté aura la possibilité de découvrir ton jeu juste ici !


Ils nous ont fait confiance

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Réserver une newsletter

Comme il n’y a qu’une newsletter par mois, les encarts se réservent rapidement. N’hésite plus et prends contact avec nous dès maintenant pour réserver le mois qui t’intéresse 🙂

⚠️ Les tarifs des encarts sont susceptibles de varier en fonction de l’actualité ludique ou de la saisonnalité. Notamment, la newsletter de décembre est très prisée car elle accompagne le lancement de notre calendrier de l’avent annuel sur les réseaux sociaux (déjà 3 éditions précédentes).

Si tu souhaites avoir un aperçu de nos anciennes newsletters sponsorisées clique ici.

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Marine du Grenier

Dans la vie, je travaille pour alimenter les réseaux sociaux ou la présence en ligne de grandes marques. Bref, je suis dans la Pub. J'avais besoin d'une activité qui me ressemble plus, qui soit plus réelle et concrète, puis je suis tombée dans les boîtes de jeux de société. Je me suis cogné la tête contre des jeux tous plus beaux, plus inventifs et plus divertissants les uns que les autres. Avec Robin, j'ai décidé de créer l'application Le Grenier Ludique... et ses réseaux sociaux, et sa newsletter, et ses partenariats avec le monde ludique, et... qui sait quoi d'autre encore ! Tout ça, sans avoir aucune notion de code, de développement ni même de l'entreprenariat. Mais bon, on ne connaît pas forcément les règles d'un jeu avant d'y jouer. Alors, on recommence et on s'améliore. 😊

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