On va pas se mentir : on aimerait tous y être en ce moment-même… Petit poulet parmigiana, belle vue sur le Mont Kosciuszko, un kangourou qui passe et surtout… un petit jeu ! Votre objectif dans Boomerang Australia : être élu le touriste le plus assidu de l’Australie.
Comment jouer à Boomerang Australia ?
Boomerang est un petit jeu rapide qu’on pourrait qualifier de Draft & Write. Il se joue en 4 manches de 7 tours. À chaque tour, les joueurs choisissent et jouent une carte dans leur main puis passent le reste de leurs cartes au joueur suivant. La première carte est jouée face cachée mais les autres seront visibles et dévoileront votre stratégie aux autres joueurs. A vous donc de voir si vous prenez une carte parce qu’elle vous permet de scorer un max ? ou parce qu’un autre joueur en a besoin… ?
À la fin d’une manche, vous aurez donc 7 cartes devant vous. Sur chacune d’elle est indiqué plusieurs choses qui vont vous permettre de marquer des points. En fonction des curiosités trouvées, des animaux vus, des lieux visités, des activités pratiqués et de la différence entre le lieu de départ et d’arrivée, vous écrirez plusieurs choses sur votre feuille de score. On ne va pas tout détailler mais oui oui, il existe bien 5 manières différentes de scorer dans Boomerang ! Le gagnant est celui qui a le plus de points à l’issue des 4 manches.
L’avis du Grenier Ludique sur Boomerang Australia
On a pris énooooormément de plaisir à jouer à Boomerang Australia 🇦🇺 , c’est LE jeu qu’on sort quand on a une dizaine de minutes à occuper. C’est fluide, rapidement expliqué et sans prise de têtes. Petit coup de cœur du moment ❤️ qui fonctionne dans toutes les configurations. A 2, on passera même un peu plus de temps à bloquer son adversaire et à compter les cartes. Comme on ne mélange le paquet que toutes les 2 manches, les cartes qui ne sont pas tombées dans cette manche le seront forcément dans la prochaine.
Laisser une réponse