Le Grenier Ludique, l'application pour louer, vendre et jouer entre voisins.

More details

Candy Lab

candy lab jeu de société bonbons funny fox

Candy Lab

Aujourd’hui, on vous présente Candy Lab, le petit dernier de chez FunnyFox ! Dans ce jeu acidulé et coloré, il vous faudra récupérer des bonbons, afin de remplir vos commandes et de devenir ainsi le meilleur confiseur de toute la Galaxie.

(Rien que ça ! Bon…. Vous pouvez aussi vous contenter d’être le meilleur confiseur du monde, ou même juste de votre pays… c’était juste en référence à notre dernier post sur les jeux Star Wars ☄️ )

Les règles du jeu Candy Lab

Bienvenue dans ma confiserie ! Pour commencer à jouer, c’est très simple :

  1. Créez le tapis roulant de friandises en alignant les sucres d’orge au centre de votre table.
  2. Distribuez des cartes commandes à chaque joueur
  3. Construisez le comptoir des commandes en créant une pioche de cartes commandes face cachée ainsi que 3 cartes visibles.

« Dans la fabrique de sucres d’orge, les machines tournent à plein régime. Vous incarnez des confiseurs qui s’activent pour mettre en boîte les précieux bonbons. Au milieu de toute cette agitation, vous devrez récupérer les bons bâtonnets de sucre d’orge pour réaliser vos commandes. Le meilleur d’entre vous remportera le titre tant convoité de Maître confiseur et repartira avec son poids en bonbons !« 

FunnyFox
candy lab jeu de société bonbons funny fox

Enfin, les joueurs vont chacun leur tour jouer une carte commande de leur main en prenant les bâtonnets de couleurs correspondants (entre 1 et 3). Ces commandes valent un certain nombre de points en fin de partie mais, surtout, elles permettent de récupérer un ou plusieurs bâtonnets. Ces derniers rapportent aussi des points et déclenchent des compétences spéciales. Vous pourrez, en fonction du bâtonnet retiré, échanger votre main avec un autre joueur, piocher une carte commande ou embêter un autre joueur en lui retirant des cartes ou des points.

Si un joueur ne veut/peut pas jouer de cartes commandes, il doit remettre ses bâtonnets en jeu et repiocher autant de cartes commandes. S’il n’a ni cartes commandes, ni bâtonnet, ce joueur est mal parti pour gagner, mais il a le droit de piocher une carte commande.

La partie s’arrête lorsque le dernier bâtonnet est retiré du jeu ou lorsque la pioche de cartes commandes est vide. Le joueur ayant le plus de points est sacrée grand gagnant !

L’avis de Robin du Grenier Ludique

Candy Lab est un jeu qui, même s’il est très joli, ne m’a pas inspiré plus que ça à la lecture des règles. Pourtant en jouant, il se révèle plus malin et plus interactif que je ne l’imaginais. Je me suis même surpris à enchaîner les parties et à proposer presque systématiquement de le sortir lorsque le temps de jeu est limité. En effet, le jeu est très simple à sortir : il suffit de quelques minutes pour expliquer les règles et mettre en place le jeu, puis d’une vingtaine de minutes pour conclure la partie. ⏱️

Au final, Candy Lab s’avère très sympathique à jouer et est un très bon petit jeu de réflexion familiale. Il n’est pas ici question de devoir réfléchir plusieurs tours en avance mais plutôt de s’adapter à la situation qui s’offre à nous pour faire le meilleur coup… Ou le meilleur coup bas à ses adversaires, moi qui aime les jeux à forte interactions, je ne suis pas déçu !) L’édition est top avec un matériel très réussi, bravo Funny Fox pour ce jeu malin et tactique !

Un conseil, si vous n’êtes pas sûr d’aimer le jeu, notre application est là pour ça ! N’hésitez pas à regarder autour de vous si un de vos voisins l’a mis en location ou en vente.

Si vous préférez le neuf à l’occasion, on vous invite à l’acheter ici :

1200 1200 Marine du Grenier

Marine du Grenier

Dans la vie, je travaille pour alimenter les réseaux sociaux ou la présence en ligne de grandes marques. Bref, je suis dans la Pub. J'avais besoin d'une activité qui me ressemble plus, qui soit plus réelle et concrète, puis je suis tombée dans les boîtes de jeux de société. Je me suis cogné la tête contre des jeux tous plus beaux, plus inventifs et plus divertissants les uns que les autres. Avec Robin, j'ai décidé de créer l'application Le Grenier Ludique... et ses réseaux sociaux, et sa newsletter, et ses partenariats avec le monde ludique, et... qui sait quoi d'autre encore ! Tout ça, sans avoir aucune notion de code, de développement ni même de l'entreprenariat. Mais bon, on ne connaît pas forcément les règles d'un jeu avant d'y jouer. Alors, on recommence et on s'améliore. 😊

Les autres articles de Marine du Grenier
2 commentaires
  • J’ai testé le prototype du jeu au FLIP 2019 et je suis heureux de voir qu’il est finalement sorti! ? C’est vraiment un super petit jeu à emporter partout ?

Laisser une réponse