Le Grenier Ludique, l'application pour louer, vendre et jouer entre voisins.

More details

Dead Man’s Draw

dead man's draw jeu de societe stop ou encore

Dead Man’s Draw

Issu d’un kickstarter il y a quelques années, on a trouvé ce jeu d’occasion (pas cher) sur notre application : un jeu de pirate où il ne faut pas être trop gourmand ? Il n’en fallait pas plus pour qu’on l’achète, et voici ce qu’on en pense après plusieurs parties.

Les règles de Dead Man’s Draw

Dans ce jeu de « stop ou encore », vous essayez de collecter les meilleures cartes trésors de chaque catégorie. Chacune de ces cartes (Épée, Clé, Canon, Sirène, etc) possède une valeur distincte et un effet spécial qui s’active lorsque vous la piochez. Plus vous piochez, plus votre pile de trésor augmente, mais attention … Si vous avez tirez 2 cartes de la même catégorie, vous ne récupérerez rien et passerez votre tour !

Les catégories de cartes de Dead Man’s Draw

L’avis du Grenier Ludique

Nous n’attendions pas grand chose du jeu, l’ayant pris sur un coup de tête en scrollant dans l’application, sans avoir lu quoi-que ce soit à son sujet, mais nous avons été très agréablement surpris. Bien que très hasardeux, on prend plaisir à le sortir quand on veut faire une petite pause ludique.
Son premier point fort tient dans sa simplicité : le jeu est rapide et ne nécessite que quelques minutes pour comprendre les règles.
De plus, il y a énormément d’interaction entre les joueurs. Les pouvoirs des cartes permettent de bien saborder les autre joueurs et, comme tout pirate qui se respecte, de repartir avec leurs butins.

C’est validé ! 🍻

1000 1200 Marine du Grenier

Marine du Grenier

Dans la vie, je travaille pour alimenter les réseaux sociaux ou la présence en ligne de grandes marques. Bref, je suis dans la Pub. J'avais besoin d'une activité qui me ressemble plus, qui soit plus réelle et concrète, puis je suis tombée dans les boîtes de jeux de société. Je me suis cogné la tête contre des jeux tous plus beaux, plus inventifs et plus divertissants les uns que les autres. Avec Robin, j'ai décidé de créer l'application Le Grenier Ludique... et ses réseaux sociaux, et sa newsletter, et ses partenariats avec le monde ludique, et... qui sait quoi d'autre encore ! Tout ça, sans avoir aucune notion de code, de développement ni même de l'entreprenariat. Mais bon, on ne connaît pas forcément les règles d'un jeu avant d'y jouer. Alors, on recommence et on s'améliore. 😊

Les autres articles de Marine du Grenier

Laisser une réponse