Le Grenier Ludique, l'application pour louer, vendre et jouer entre voisins.

More details

Dans la forêt d’Everdell

everdell jeu de société matagot

Dans la forêt d’Everdell

Everdell est un jeu magnifique. On ne peut passer à coté de ce gigantesque arbre sans être émerveillé ! Issu d’un Kickstarter, le jeu va être localisé en français par Matagot pour une sortie initialement prévue en mai (affaire à suivre.

everdell jeu de société matagot

Everdell possède déjà 3 extensions permettant d’agrandir encore le plateau. On a hâte de les voir traduites elles-aussi ! Par contre, vous êtes prévenus : il faut une grande table pour profiter du jeu !

C’est un jeu de cartes et de placement d’ouvriers où les combos sont importants pour avoir le meilleur score. Vous expliquez le jeu ici serait un peu long. Nous vous dirons juste qu’il est simple, compréhensible et fluide. Il y a toutefois énormément de possibilités d’actions à son tour et on peut donc être un peu perdus lors de la première partie.

Rassurez-vous : on s’y fait vite et cela n’est plus un problème pour la suite, au contraire même, cela permet d’optimiser au maximum ! À chaque tour, le but est de choisir entre récolter des ressources, acheter des bâtiments ou des créatures, et construire des cartes.

Nous sommes sûrs que vous en entendrez parler lors de la sortie de sa localisation, car nous l’avons trouvé très sympa en plus d’être joli. On espère que ces quelques photos vous donneront envie de vous renseigner plus sur Everdell, car il en vaut la peine.

Pour l’anecdote, pour ceux qui liront jusqu’au bout : on a dégondé une porte pour faire ces photos et avoir un fond blanc…

1000 1000 Marine du Grenier

Marine du Grenier

Dans la vie, je travaille pour alimenter les réseaux sociaux ou la présence en ligne de grandes marques. Bref, je suis dans la Pub. J'avais besoin d'une activité qui me ressemble plus, qui soit plus réelle et concrète, puis je suis tombée dans les boîtes de jeux de société. Je me suis cogné la tête contre des jeux tous plus beaux, plus inventifs et plus divertissants les uns que les autres. Avec Robin, j'ai décidé de créer l'application Le Grenier Ludique... et ses réseaux sociaux, et sa newsletter, et ses partenariats avec le monde ludique, et... qui sait quoi d'autre encore ! Tout ça, sans avoir aucune notion de code, de développement ni même de l'entreprenariat. Mais bon, on ne connaît pas forcément les règles d'un jeu avant d'y jouer. Alors, on recommence et on s'améliore. 😊

Les autres articles de Marine du Grenier

Laisser une réponse