Le Grenier Ludique, l'application pour louer, vendre et jouer entre voisins.

Plus d'infos

Maiko

maiko jeu de société

Maiko

À travers son bel univers, Maiko nous transporte au Japon.

Maiko (ou apprentie Geisha japonaise) est un équivalent moderne du jeu de Memory. Chacun leur tour, les joueurs vont retourner deux tuiles du plateau. Lorsque l’un d’eux révèle une paire d’objets identiques, cela signifie qu’il a appris l’un des neuf arts des geishas ? ! Le jeu prend fin lorsqu’un des joueurs possède les 9 objets différents.

Ce jeu est bien plus original et profond qu’un simple memory, et ce pour deux raisons : les pouvoirs à gagner au cours de la partie, qui créent de l’interaction entre les joueurs, et le décompte des points final qui se fait selon les couleurs des objets récoltés sur votre plateau. En effet, au début de votre tour, vous pourrez utiliser les compétences spéciales de vos maîtres pour subtiliser des objets aux autres joueurs, ou pour vous aider à trouver ceux qui vous intéresse car à la fin, seules les tuiles de votre couleur vous rapporteront des points.

L’avis du Grenier Ludique

Depuis que nous l’avons, nous faisons quasiment une partie par soir ! C’est un jeu sans prise de tête (qui nécessite quand même de la concentration, retourner sans cesse la même tuile, ce n’est pas très rigolo sinon ?) dans lequel (et c’est là que Robin y prend tout son plaisir… ?) on peut saboter le jeu des autres. Même si le principe du Memory peut rebuter, nous trouvons qu’il est ici brillamment renouvelé. Il peut convenir pour tout âge et il y a beaucoup d’interaction entre les joueurs.

On te conseille fortement d’essayer et de louer ce jeu de société, n’hésite donc pas à télécharger l’application Le Grenier Ludique. Si tu souhaites acheter ce jeu de société, cela est aussi possible sur l’application Le Grenier Ludique.

1000 1000Marine du Grenier

Marine du Grenier

Dans la vie, je travaille pour alimenter les réseaux sociaux ou la présence en ligne de grandes marques. Bref, je suis dans la Pub. J'avais besoin d'une activité qui me ressemble plus, qui soit plus réelle et concrète, puis je suis tombée dans les boîtes de jeux de société. Je me suis cogné la tête contre des jeux tous plus beaux, plus inventifs et plus divertissants les uns que les autres. Avec Robin, j'ai décidé de créer l'application Le Grenier Ludique... et ses réseaux sociaux, et sa newsletter, et ses partenariats avec le monde ludique, et... qui sait quoi d'autre encore ! Tout ça, sans avoir aucune notion de code, de développement ni même de l'entreprenariat. Mais bon, on ne connaît pas forcément les règles d'un jeu avant d'y jouer. Alors, on recommence et on s'améliore. 😊

Les autres articles de Marine du Grenier

Laisser une réponse