Valentine’s Day

#Jeu­di­Jeu  ❘ ? Jetez votre dévo­lu sur un joueur de votre choix et ten­dez-lui une rose. ? Va t‑il l’a­jou­ter à son bou­quet pour mar­quer plus de points ? La tâche n’est pas si simple, une rose épi­neuse de trop et voi­là votre bou­quet rui­né ! Il y a de l’a­mour dans l’air… Ou pas !

? 3 à 6 p.
? 8+
⌛ 15 min
? Ken Gruhl
? Sabri­na Mira­mon
@blueorangenews
#Ambiance

A votre tour, pro­po­sez une rose face cachée à un adver­saire. Celui-ci doit, sans la voir, déci­der de l’a­jou­ter à son bou­quet ou de la refu­ser ce qui aura pour effet de l’a­jou­ter à votre bou­quet. ?

Plus un bou­quet a de roses, plus il vous rap­por­te­ra de points de séduc­tion, mais atten­tion… Cer­taines de ses roses sont épi­neuses et un bou­quet avec 5 épines ne vaut plus rien ! ?

L’avis du Grenier Ludique

Valen­ti­ne’s Day mélange deux méca­niques que nous appré­cions par­ti­cu­liè­re­ment dans les jeux d’am­biance : du Bluff et du Stop ou Encore. On s’a­muse à prendre des risques et à men­tir lors­qu’on tend une rose épi­neuse à un adver­saire et on stresse lorsque notre bou­quet gran­dit… Doit-on s’ar­rê­ter là et encais­ser les points de notre petit bou­quet ? ou conti­nuer au risque de tout perdre ? ?
Nous avons pas­sé un moment sym­pa à jouer à ce petit jeu où les par­ties sont assez rapides !