Le Grenier Ludique, l'application pour louer, vendre et jouer entre voisins.

More details

Valentine’s Day

valentine day blue orange jeu de societe

Valentine’s Day

Jette ton dévolu sur un joueur et donne-lui une rose.

Va-t-il l’ajouter à son bouquet pour marquer plus de points ? La tâche n’est pas si simple, une rose épineuse de trop et voilà votre bouquet ruiné ! Il y a de l’amour dans l’air… Ou pas !

A votre tour, proposez une rose face cachée à un adversaire. Celui-ci doit, sans la voir, décider de l’ajouter à son bouquet ou de la refuser ce qui aura pour effet de l’ajouter à votre bouquet.

Plus un bouquet a de roses, plus il vous rapportera de points de séduction, mais attention… Certaines de ses roses sont épineuses et un bouquet avec 5 épines ne vaut plus rien !

L’avis du Grenier Ludique

Valentine’s Day mélange deux mécaniques que nous apprécions particulièrement dans les jeux d’ambiance : du Bluff et du Stop ou Encore. On s’amuse à prendre des risques et à mentir lorsqu’on tend une rose épineuse à un adversaire et on stresse lorsque notre bouquet grandit… Doit-on s’arrêter là et encaisser les points de notre petit bouquet 💐 ou continuer au risque de tout perdre ?
Nous avons passé un moment sympa à jouer à ce petit jeu où les parties sont assez rapides !

1000 1000 Marine du Grenier

Marine du Grenier

Dans la vie, je travaille pour alimenter les réseaux sociaux ou la présence en ligne de grandes marques. Bref, je suis dans la Pub. J'avais besoin d'une activité qui me ressemble plus, qui soit plus réelle et concrète, puis je suis tombée dans les boîtes de jeux de société. Je me suis cogné la tête contre des jeux tous plus beaux, plus inventifs et plus divertissants les uns que les autres. Avec Robin, j'ai décidé de créer l'application Le Grenier Ludique... et ses réseaux sociaux, et sa newsletter, et ses partenariats avec le monde ludique, et... qui sait quoi d'autre encore ! Tout ça, sans avoir aucune notion de code, de développement ni même de l'entreprenariat. Mais bon, on ne connaît pas forcément les règles d'un jeu avant d'y jouer. Alors, on recommence et on s'améliore. 😊

Les autres articles de Marine du Grenier

Laisser une réponse