Dans la forêt d’Everdell

Ever­dell est un jeu magni­fique. On ne peut pas­ser à coté de ce gigan­tesque arbre sans être émer­veillé ! Issu d’un Kicks­tar­ter, le jeu va être loca­li­sé en fran­çais par Mata­got pour une sor­tie ini­tia­le­ment pré­vue en mai (affaire à suivre.

everdell jeu de société matagot

Ever­dell pos­sède déjà 3 exten­sions per­met­tant d’a­gran­dir encore le pla­teau. On a hâte de les voir tra­duites elles-aus­si ! Par contre, vous êtes pré­ve­nus : il faut une grande table pour pro­fi­ter du jeu !

? 1 à 4 p.
? 14+
⌛ 60 min
? Star­ling Games / Mata­got
? #Expert #Light

C’est un jeu de cartes et de pla­ce­ment d’ou­vriers où les com­bos sont impor­tants pour avoir le meilleur score. Vous expli­quez le jeu ici serait un peu long. Nous vous dirons juste qu’il est simple, com­pré­hen­sible et fluide. Il y a tou­te­fois énor­mé­ment de pos­si­bi­li­tés d’ac­tions à son tour et on peut donc être un peu per­dus lors de la pre­mière par­tie.

Ras­su­rez-vous : on s’y fait vite et cela n’est plus un pro­blème pour la suite, au contraire même, cela per­met d’op­ti­mi­ser au maxi­mum ! À chaque tour, le but est de choi­sir entre récol­ter des res­sources, ache­ter des bâti­ments ou des créa­tures, et construire des cartes.

Nous sommes sûrs que vous en enten­drez par­ler lors de la sor­tie de sa loca­li­sa­tion, car nous l’a­vons trou­vé très sym­pa en plus d’être joli. On espère que ces quelques pho­tos vous don­ne­ront envie de vous ren­sei­gner plus sur Ever­dell, car il en vaut la peine.

Pour l’a­nec­dote, pour ceux qui liront jus­qu’au bout : on a dégon­dé une porte pour faire ces pho­tos et avoir un fond blanc ?…