Le Grenier Ludique, l'application pour louer, vendre et jouer entre voisins.

More details

Aetherya, un Skyjo fantastique ?

aetherya skyjo atalia jeu de cartes

Aetherya, un Skyjo fantastique ?

Lors du #FIJ2022, vous êtes plusieurs à nous avoir dit de tester Aetherya : un genre de Skyjo ++ dans un univers fantastique. Et comme on adore Skyjo (malgré ses défauts), on avait hâte de le tester ! 😀

Déjà, le jeu est magnifique ! Au niveau des règles, c’est en effet très ressemblant à Skyjo.

  • piocher une carte dans la pioche ou la défausse
  • décider de remplacer une carte de son royaume avec ou bien la défausser et retourner une carte encore face cachée de son royaume.

La partie s’arrête quand un joueur a retourné tout son royaume. Sauf que… On va un peu plus loin dans Aetherya et c’est là que c’est bon ! Pour marquer des points, il faut placer les cartes personnages à côté de leurs terrains de prédilection (mettez un elfe 🧝‍♀️ à côté d’un marais et vous perdrez des points !) mais faire attention à ne pas les poser à côté de tribus qu’ils n’aiment pas… Il y aura des conflits sinon ! Je ne vous spoile pas tout mais il y a en plus des dragons 🐉, des portails magiques et des tuiles objets permettant d’interagir un peu avec les autres jouets et de bénéficier de quelques avantages. Mode solo, mode coopératif (berk 🤮), compétitif et même différentes variantes trouvables sur le site de l’éditeur, bref, ça promet !

Un avis rapide sur Aetherya

Et après l’avoir testé, je vous avoue que c’est plutôt sympa, moins fluide quand même qu’un Skyjo mais plus stratégique. Je pense qu’il nous faut faire quelques parties à plus de 2 joueurs pour pouvoir donner un avis plus concret.

Et vous, vous l’avez testé ? Ça vous branche ?

1200 600 Marine du Grenier

Marine du Grenier

Dans la vie, je travaille pour alimenter les réseaux sociaux ou la présence en ligne de grandes marques. Bref, je suis dans la Pub. J'avais besoin d'une activité qui me ressemble plus, qui soit plus réelle et concrète, puis je suis tombée dans les boîtes de jeux de société. Je me suis cogné la tête contre des jeux tous plus beaux, plus inventifs et plus divertissants les uns que les autres. Avec Robin, j'ai décidé de créer l'application Le Grenier Ludique... et ses réseaux sociaux, et sa newsletter, et ses partenariats avec le monde ludique, et... qui sait quoi d'autre encore ! Tout ça, sans avoir aucune notion de code, de développement ni même de l'entreprenariat. Mais bon, on ne connaît pas forcément les règles d'un jeu avant d'y jouer. Alors, on recommence et on s'améliore. 😊

Les autres articles de Marine du Grenier
Un commentaire
  • Ouh là ouh là là… Alors, Skyjo est effectivement un jeu simple mais qui nous a permis de réunir tant de gens autour de la table de jeux, les non joueurs, les pas du tout joueurs (et qui le sont devenus)et les autres que même s’il a des défauts, il est en bonne place dans la ludothèque.
    Alors quand je vois ce jeu passé sous mes radars et qu’a priori, il est plus tactique avec un mode simple, m’étonnerait pas qu’il arrive bientôt au pied du sapin… Quoi ? c’est pas encore Noël ? Oui… mais y’a un gros sapin dans mon jardin : )

Laisser une réponse