Lors du #FIJ2022, vous êtes plusieurs à nous avoir dit de tester Aetherya : un genre de Skyjo ++ dans un univers fantastique. Et comme on adore Skyjo (malgré ses défauts), on avait hâte de le tester ! 😀
Déjà, le jeu est magnifique ! Au niveau des règles, c’est en effet très ressemblant à Skyjo.
- piocher une carte dans la pioche ou la défausse
- décider de remplacer une carte de son royaume avec ou bien la défausser et retourner une carte encore face cachée de son royaume.


La partie s’arrête quand un joueur a retourné tout son royaume. Sauf que… On va un peu plus loin dans Aetherya et c’est là que c’est bon ! Pour marquer des points, il faut placer les cartes personnages à côté de leurs terrains de prédilection (mettez un elfe 🧝♀️ à côté d’un marais et vous perdrez des points !) mais faire attention à ne pas les poser à côté de tribus qu’ils n’aiment pas… Il y aura des conflits sinon ! Je ne vous spoile pas tout mais il y a en plus des dragons 🐉, des portails magiques et des tuiles objets permettant d’interagir un peu avec les autres jouets et de bénéficier de quelques avantages. Mode solo, mode coopératif (berk 🤮), compétitif et même différentes variantes trouvables sur le site de l’éditeur, bref, ça promet !
Un avis rapide sur Aetherya
Et après l’avoir testé, je vous avoue que c’est plutôt sympa, moins fluide quand même qu’un Skyjo mais plus stratégique. Je pense qu’il nous faut faire quelques parties à plus de 2 joueurs pour pouvoir donner un avis plus concret.
Et vous, vous l’avez testé ? Ça vous branche ?
Laisser une réponse