Le Grenier Ludique, l'application pour louer, vendre et jouer entre voisins.

More details

Offrir et louer des jeux de société de seconde main à Noël

tabou cadeaux occasion seconde main jeux de société noël adulte enfant jouer famille

Offrir et louer des jeux de société de seconde main à Noël


Depuis les 10 dernières années, les Français ont renoué avec les jeux de société. En parallèle, les modes de consommation ont évolué au fil des tendances sociétales : zéro déchet, location ♻️, seconde main, éviter la surconsommation, etc. Entre intérêt économique et conscience écologique, acheter ses cadeaux de Noël de seconde main est aujourd’hui assumé, et même valorisé.

Paris – Vendredi 03 Décembre 2021,

🎁 Acheter ses cadeaux d’occasion pour Noël, c’est tabou ?

Depuis quelques années, acheter les cadeaux de Noël de seconde main pour ses proches est devenu une alternative logique et attrayante. Le tabou de l’achat d’occasion s’efface petit à petit. On retrouve cet engouement surtout chez les jeunes de 25 – 34 ans. La seconde main a un argument avant-tout économique ? : on peut trouver des jeux de société en seconde main à -50% de leur prix initial et dans un très bon état. Cela permet de faire plus de cadeaux à Noël avec le même budget et donc de faire plaisir aux petits comme aux grands.

🎲 Des jeux de société à deux pas !

Sur Le Grenier Ludique, vous économisez également le prix d’un envoi car tout se passe en local ? : vous discutez avec un vendeur à proximité et le rencontrez dans votre quartier pour acheter le jeu dès que possible. ? L’occasion de faire des belles rencontres avec des voisins-joueurs !


Acheter des jeux d’occasion à Noël, c’est faire plaisir à son porte-monnaie (et à son banquier) !

Suite à la pandémie mondiale, beaucoup de Français ont vu leur pouvoir d’achat baisser et ont dû trouver une autre façon de consommer. Les nouveaux consommateurs de seconde main se sont rendu compte que la plupart des jeux de société achetés sont presque neufs. Et si un élément du jeu est abîmé, on ne s’en formalise pas. Ce n’est plus un frein d’autant que beaucoup d’éditeurs de jeux proposent de renvoyer des pièces manquantes ou abîmées gratuitement.

Autre preuve que la seconde main des jeux est un bon plan pour Noël : en novembre, le dépôt d’annonces de jeux augmente en moyenne de 70% ! On veut faire du tri dans ses placards pour accueillir les futures boîtes. ?

Le fait de donner plusieurs vies à un jeu de société en achetant en seconde main, permet donc de ne pas gaspiller en jetant ou alors cela permet tout simplement de faire attention à son impact environnemental.


La surconsommation n’épargne pas le secteur du jeu de société, et notamment à Noël.

Le jeu de société est avant tout un loisir de collectionneur. Au même titre que les livres, on a une envie frénétique de les posséder, de les collectionner. Mais aujourd’hui, les Français veulent faire des économies et souhaitent aussi éviter la surconsommation. La seconde main est l’alternative parfaite pour allier ces deux objectifs. La surconsommation n’a pas épargné le secteur du jeu de société où la bataille des éditeurs fait rage avec plus de 1000 nouveaux jeux chaque année en France.


💡 La bonne idée : louer des jeux de société pour les fêtes de Noël en famille

Mais en dehors des cadeaux de Noël, il y a les repas et moments en famille pendant les fêtes de fin d’année. Le Grenier Ludique vous permet de louer des jeux à un voisin ♻ pour occuper votre grande tante et vos petits cousins. Ça vous permet également de tester ce jeu que vous aviez repéré mais que vous n’êtes pas encore sûr d’acheter.

Le Grenier Ludique est donc l’allié parfait pour la période des fêtes (et même après). On sait déjà des joueurs malins vont revendre les jeux reçus à Noël, qu’il n’ont pas aimé. ??



Bonnes fêtes les amis ❤️

MARINE
1200 600 Marine du Grenier

Marine du Grenier

Dans la vie, je travaille pour alimenter les réseaux sociaux ou la présence en ligne de grandes marques. Bref, je suis dans la Pub. J'avais besoin d'une activité qui me ressemble plus, qui soit plus réelle et concrète, puis je suis tombée dans les boîtes de jeux de société. Je me suis cogné la tête contre des jeux tous plus beaux, plus inventifs et plus divertissants les uns que les autres. Avec Robin, j'ai décidé de créer l'application Le Grenier Ludique... et ses réseaux sociaux, et sa newsletter, et ses partenariats avec le monde ludique, et... qui sait quoi d'autre encore ! Tout ça, sans avoir aucune notion de code, de développement ni même de l'entreprenariat. Mais bon, on ne connaît pas forcément les règles d'un jeu avant d'y jouer. Alors, on recommence et on s'améliore. 😊

Les autres articles de Marine du Grenier

Laisser une réponse