Le Grenier Ludique, l'application pour louer, vendre et jouer entre voisins.

More details

La Forêt des Frères Grimm

jeu de société de l'éditeur lucky duck - grimm forest la foret des freres grimm

La Forêt des Frères Grimm

Il était une fois… un jeu où il vous faudra être le plus malin et construire en premier trois maisons pour protéger les trois petits cochons du méchant loup.

Une mécanique simple mais bien huilée se cache derrière ce si beau jeu. Chaque tour se déroule en deux phases : une phase de collecte où les joueurs vont choisir, face cachée, un des lieux de récolte (Champs, Forêt, Briqueterie + le Marché à 4 joueurs). On révèle les cartes choisies puis les joueurs se partagent (ou pas si on y est seul) les ressources du lieu sur lequel ils se trouvent. La deuxième phase est celle de construction où vous pourrez choisir deux actions parmi « Construire une section » de votre maison (sol, murs, toit), « Piocher » une carte Fable ou une ressource et « Utiliser l’action de votre carte Ami ».

Le premier joueur à avoir construit trois maisons gagne. En cas d’égalité, les joueurs sont départagés en fonction de la solidité de leurs maisons (adieu la maison de paille si le loup souffle dessus). C’est aussi simple que ça ! Ah non ? Des cartes pimentent le jeu, ajoutent une touche de hasard et une dose de coup fourrés. Il y a aussi des cartes « Ami » vous donnant des compétences particulières mais aussi des cartes Fables qui vont vous donner des avantages lors de la phase de collecte. Vous pourrez par exemple rajouter un loup sur un lieu de collecte.

Jeu de société de l'éditeur Lucky Duck - Grimm Forest
Jeu de société de l'éditeur Lucky Duck - Grimm Forest

L’avis du Grenier Ludique

On ne peut que souligner la qualité du matériel, c’est clairement l’un des plus beaux jeux que nous avons dans notre ludothèque ! Les figurines sont belles. Les cartes et les plateaux individuels sont superbement illustrés. Par contre, soyons clair : le matériel n’apporte rien aux mécaniques du jeu et est là juste pour vous mettre des paillettes dans votre ludothèque (mais ça marche !).

C’est un plaisir de jouer dans un univers nostalgique qui mêle tous les contes connus à travers les différentes cartes « Ami ». Au moment de la collecte, la tension est à son comble pour savoir ce que l’on va récupérer, ou ce que l’on va devoir partager. C’est le moment de bluffer et de mentir pour désorienter les autres joueurs. Il faut jouer sur différents tableaux (les bonus, les cartes fables/amis et les ressources) pour pouvoir bien avancer dans le jeu et ne pas finir bon dernier ! La stratégie a sa place dans ce conte de fée et le jeu à tout à fait sa place dans votre ludothèque car, en plus d’être sublime, il est chouette !

1000 1000 Marine du Grenier

Marine du Grenier

Dans la vie, je travaille pour alimenter les réseaux sociaux ou la présence en ligne de grandes marques. Bref, je suis dans la Pub. J'avais besoin d'une activité qui me ressemble plus, qui soit plus réelle et concrète, puis je suis tombée dans les boîtes de jeux de société. Je me suis cogné la tête contre des jeux tous plus beaux, plus inventifs et plus divertissants les uns que les autres. Avec Robin, j'ai décidé de créer l'application Le Grenier Ludique... et ses réseaux sociaux, et sa newsletter, et ses partenariats avec le monde ludique, et... qui sait quoi d'autre encore ! Tout ça, sans avoir aucune notion de code, de développement ni même de l'entreprenariat. Mais bon, on ne connaît pas forcément les règles d'un jeu avant d'y jouer. Alors, on recommence et on s'améliore. 😊

Les autres articles de Marine du Grenier
3 commentaires
  • coucou! il a l’air génial. je suis une grande fan des histoires des frères Grimm , j’aimerais trop le gagner 🙂 merci

  • Il est tout simplement SU-BLI-ME ! Je le note sur ma lettre 🙂

  • Ce jeu est sur ma liste d achats depuis plus de 3 mois . Ma fille l a même mise sur sa lettre qu elle a envoyé au papa Noël. Je souhaite vraiment l avoir sous le sapin . Il est juste magnifique.

Laisser une réponse