✨ Les 10 Bonnes Résolutions Ludiques ✨

Comme chaque début d’an­née, on se dit qu’il fau­drait prendre quelques bonnes réso­lu­tions ✨. On t’a fait une liste des 10 bonnes réso­lu­tions 2022 🎊. Pour t’ai­der à réa­li­ser sur le long terme ces bonnes réso­lu­tions (parce qu’on sait que ça dure sou­vent 3 jours et demi-max — oui, on est comme toi), on t’a don­né des tips liés aux jeux 🥳 ! On va te faire éco­no­mi­ser du temps, de l’argent et beau­coup d’énergie 🎲

1. Prendre du muscle

Ne t’ins­cris pas à la salle de sport (où tu vas aller 3 fois, on connaît), mais plu­tôt fais du sport à la mai­son. Le coach te conseille cet exer­cice : por­ter ta pile de la honte 3 fois par semaine, série de 15x3.

Dans cet objec­tif, veille à ne pas trop la faire dimi­nuer contrai­re­ment aux recom­man­da­tions habituelles 😉.


2. Te remettre à lire

Toi et moi on sait que tu ne liras jamais ce livre posé près de ton lit. En revanche, pour reprendre faci­le­ment la lec­ture en t’a­mu­sant, on te conseille de lire tous les livrets de règles des jeux de socié­té que tu n’as pas encore testés.

On te sou­haite une bonne lec­ture (sur­tout si tu as plus d’une cin­quan­taine de jeux chez toi !).

Le point posi­tif : tu gagne­ras du temps la pro­chaine fois que tu vou­dras jouer, plus besoin de lire les règles, tu les connaî­tras par cœur, on en est sûr !


3. Appeler tes proches plus souvent

Appelle-les plus sou­vent pour prendre de leurs nou­velles, certes. Mais sur­tout pour les invi­ter à une aprem ou soi­rée jeux !

C’est quand même plus sym­pa de faire des jeux de socié­té avec ta famille plu­tôt que de faire un repas de famille parfois !

Et si tu ne sais pas qui appe­ler : laisse-nous un mes­sage vocal sur Instagram 😂


4. De la vidéo à gogo 

Tout le monde aime se poser devant une bonne vidéo, mais au lieu de pro­cras­ti­ner sur Net­flix, regarde des vidéos de qualité !

(Si tu veux des vidéos ludiques courtes, c’est ici)

Ça tombe bien. On a tout un tas de copains à vous recommander :


5. Voyager… sans bouger de son canapé :

Nos envies de voyage n’ont pas dimi­nué avec la pan­dé­mie.
En atten­dant de pou­voir s’en­vo­ler, on vous pro­pose quelques jeux pour voya­ger :


6. Arrêter de grignoter :

Arrê­ter de gri­gno­ter est un vrai dilemme mais la solu­tion est simple. Il suf­fit d’a­voir un jeu dans les mains ! Entre man­ger (et recou­vrir ses cartes de taches de gras, rem­plir le pla­teau de miettes ou ren­ver­ser un verre sur son jeu pré­fé­ré…) ou jouer, le choix est vite fait !


7. Dormir

Au lieu d’es­pé­rer tenir des Miracle Mor­ning tous les jours de 2022, essaye déjà de ne pas finir tes soi­rées jeux en plein milieu de la nuit.

En effet, les soi­rées jeux, c’est la base (on est d’ac­cord), mais essaye d’en pro­fi­ter un peu plus tôt dans la soi­rée pour ne pas finir pen­dant la nuit et ne pas assu­mer le réveil du len­de­main matin. 😋


8. Devenir bilingue

On sait que ce n’est pas facile mais si tu peux apprendre en t’a­mu­sant, c’est quand même mieux. Pour ça, on te conseille de jouer à des jeux de socié­té qui sont tout en anglais et joue avec des anglo­phones, tu appren­dras en t’amusant !

Le point posi­tif : tu vas pou­voir jouer à des jeux qui ne sont pas dis­po­nibles en fran­çais ! Tu auras un temps d’a­vance sur tes amis joueurs qui ne jouent qu’a­vec des jeux en français.


9. Faire des économies

Qu’on soit clairs. On sait très bien que tu n’ar­rê­te­ras JAMAIS d’a­che­ter des jeux de socié­té 😂 (et c’est bien nor­mal, nous non plus !). Alors, il va fal­loir cher­cher des fonds ailleurs !

Pour éco­no­mi­ser, loue les jeux pour être sûr que tu les aimes avant de les ache­ter et mets en loca­tion ceux que tu as déjà pour les ren­ta­bi­li­ser un mini­mum 😊 !


10. Prioriser tes résolutions

Arrête de prendre 10 000 réso­lu­tions. La seule que tu pour­ras tenir faci­le­ment, c’est de jouer au moins une fois par semaine aux jeux de société !

Et toi, c’est quoi ta résolution ludique ? 🥰