Villainous — Extension La Fin est Proche

Dans l’ex­ten­sion Vil­lai­nous nom­mée “La fin est proche”, vous incar­nez Scar (Le Roi Lion 🦁), Yzma (💎 Kuz­co) et Rati­gan (Basil, Détec­tive Pri­vé 🔍) . Il faut savoir que cette exten­sion est auto­nome : vous pou­vez tout à fait jouer à Vil­lai­nous, le grand jeu des méchants Dis­ney, sans ache­ter la boite de base.

villainous extension la fin est proche jeu de societe

La carte d’identité de l’extension Villainous, la fin est proche :

👪 2 à 3 p. (jusqu’à 6 avec les autres boites) 🍼 10+ ⌛ 20 min par joueur
🏠 Ravens­bur­ger 📦 Stra­té­gie / Fami­lial

💬 L’avis de Marine du Grenier Ludique :

Encore une fois, Ravens­bur­ger nous sort le grand jeu avec cette der­nière exten­sion. On eu a la chance de la rece­voir en avant-pre­mière, c’est pour­quoi on vous fait ce post au plus tôt, pour que vous puis­siez la décou­vrir avec nous 😊

La boite et les cartes sont (comme tou­jours) magni­fiques ! Pas par­ti­cu­liè­re­ment fan de Dis­ney en géné­ral, j’ap­pré­cie pour­tant com­plè­te­ment le style de jeu et l’u­ni­vers. Cette exten­sion est jouable de manière auto­nome jus­qu’à 3 joueurs et peut se mélan­ger aux autres Vil­lai­nous pour jouer à plu­sieurs et varier les plai­sirs. Cepen­dant, on ne vous conseille pas de jouer à plus de 4 car les par­ties s’allongent et perdent en rythme.�Encore une fois, l’éditeur réus­sit le pari de nous sur­prendre et invente 3 nou­velles méca­niques ori­gi­nales pour cha­cun des 3 nou­veaux méchants de cette exten­sion. Cha­cun des per­son­nages est cool à jouer et, comme dans les autres Vil­lai­nous, le coté asy­mé­trique est bien équi­li­bré : on a direc­te­ment envie d’en­chai­ner plu­sieurs par­ties pour essayer les 3 méchants ! On valide cette exten­sion qui prouve encore une fois que Dis­ney et Ravens­bur­ger ont trou­vé un bon filon avec ce jeu, déjà culte quelques années après sa sor­tie.

Pour ma part, dans cette exten­sion, petit coup de coeur pour le per­son­nage de Scar 🦁. En dehors du fait qu’il me touche plus au niveau de la nos­tal­gie, ce per­son­nage mise beau­coup sur le côté “Fata­li­tés” du jeu, sou­vent trop peu exploi­té chez d’autres per­son­nages. Il me reste encore à essayer les autres ! 🥰

A venir … L’extension Mauvais Jusqu’à L’os


Pour en savoir plus sur le jeu en géné­ral, on vous invite à lire notre article sur le jeu de base Vil­lai­nous. On vous fait pro­chai­ne­ment un autre post sur la pre­mière exten­sion ori­gi­nale du jeu qui nous per­met d’incarner la Méchante Reine 🍎, Hadès 🔥 et le Dr Faci­lier 🐍.