Jeux de société Halloween : notre top 6 🎃

😈🎃 DES JEUX OU UN SORT ?!
😱 On t’a fait une sélec­tion hor­ri­ble­ment atroce pour ton Hal­lo­ween 2021.
Entre enquêtes, énigmes et aven­tures qui font effrayantes, voi­ci quelques idées pour que ta soi­rée jeux d’Hal­lo­ween donne la chair de poule ! 🐔

#1 Slasher, le petit nouveau créé par Andy Rowski (aka 📹 Andy Raconte)

slasher jeu de société enquête meurtre halloween andy raconte rowski livre

On vous a sélec­tion­né une nou­veau­té et pas des moindres : Sla­sher, le jeu d’enquête. Tu connais peut-être déjà les livres d’horreur qu’a écrit la you­tu­beuse Andy?

🔪🔪🔪

Voi­ci main­te­nant son pre­mier jeu de socié­té d’horreur : Sla­sher. Dans ta petite ville, ton amie proche Sid­ney est décé­dée, la police en a conclu à un sui­cide. Cepen­dant, tu trouves sa mort très sus­pecte. Tu décides alors de mener l’enquête dans ta ville et de décou­vrir rapi­de­ment qui a tué ton amie avant que d’autres meurtres ne soient com­mis. Atten­tion, le temps est compté. ⏱

Pour­quoi on ❤️ : on n’a pas encore pu le tes­ter mais au vu du conte­nu de la boîte et de son résu­mé, on est sur une enquête avec 70 cartes et du maté­riel (jour­nal, jetons per­son­nages, une map de la ville, 2 enve­loppes conte­nant des indices) ce qui annonce le genre de jeu d’en­quête auquel on a l’ha­bi­tude de jouer et qui per­met de recréer un esprit Escape Game à la mai­son ! Petit plus qui fait son effet : un mes­sage vocal est à télé­char­ger via QR code. Et tout ce qui rend le jeu plus réel est bon à prendre !

🛒 Sor­tie le 28/10/2021 ici


#2 The Shining

Si tu ne l’as jamais regar­dé, tu as au moins enten­du par­ler du film d’horreur The Shi­ning (qui est aus­si un livre). Asmo­dée l’a adap­té en jeu de socié­té et il est tout aus­si effrayant ! C’est un jeu semi-coopé­ra­tif/­se­mi asy­mé­trique dans lequel tu devras col­la­bo­rer avec les autres joueurs, vous vous entrai­de­rez, et pren­drez des risques ensemble. C’est en unis­sant vos forces que vous sur­vi­vrez ! Lors de ta par­tie, tu ver­ras que l’atmosphère est pesante à cause du sus­pense intense.

Pour­quoi on ❤️ : Les joueurs qui ne résis­te­ront pas à l’influence de l’hôtel seront pos­sé­dés et atta­que­ront, voire éli­mi­ne­ront, les autres joueurs. Ça nous rap­pelle Cer­bère et on adore !

➡️ Fouiller Le Gre­nier à la recherche de ce jeu

➡️ L’acheter sur Philibert


#3 Greenville 1989

greenville 1989 jeu de société halloween apocalypse stranger things

Green­ville 1989 est un jeu de socié­té d’horreur qui va te faire rede­ve­nir ado­les­cent. Avec tes cinq amis, votre vie va bas­cu­ler dans un monde paral­lèle. Vous allez devoir vous retrou­ver tous les six pour sor­tir de cet uni­vers et reve­nir dans le vrai monde. Atten­tion, car tu peux res­ter blo­qué à tout jamais avec tes amis dans ce monde paral­lèle.
Perdre ou gagner, c’est en équipe que vous le découvrirez !

Pour­quoi on ❤️ : avec des airs de Stran­ger Things, ce jeu nar­ra­tif et coopé­ra­tif ins­talle une vraie ambiance nos­tal­gique. On y retrouve aus­si un petit air de Dixit avec la méca­nique d’as­so­cia­tion d’image.

➡️ Fouiller Le Gre­nier à la recherche de ce jeu

➡️ L’acheter sur Philibert


#4 Exit: Les Catacombes de L’Effroi

Nous savons tous que les cata­combes de Paris ren­ferment d’hor­ribles his­toires, mais dans ce jeu, tu en seras le per­son­nage prin­ci­pal. À la recherche de ton ami par­ti il y a quelques jours les visi­ter, tu vas essayer de le retrou­ver. Ce jeu d’escape qui fait froid dans le dos va te plaire à coup sûr.

N’hésite pas à regar­der tous les autres jeux de la gamme Exit si tu adores les jeux d’Escape Game.

Pour­quoi on ❤️ : Tu le sais, nous ado­rons les jeux de socié­té d’Es­cape Game. Exit arrive un peu der­rière Unlock pour son aspect pas tou­jours réuti­li­sable (on n’est pas fans d’a­bî­mer le maté­riel et des jeux à usage unique non louables) mais les méca­niques sont tou­jours très inté­res­santes et ça vaut le coup d’en faire de temps en temps ! Petit spoi­ler, il faut un bri­quet pour celui là ! 🔥

➡️ Fouiller Le Gre­nier à la recherche de ce jeu

➡️ L’acheter sur Philibert

exit unlock jeu de société escape game les catacombes de l'effroi paris halloween horreur


#5 Night of the Living Dead : A Zombicide Game

Ce jeu est une adap­ta­tion du film d’horreur La Nuit des Morts-Vivants sor­ti dans les années 60 (et ça se voit dans la DA du jeu !). Ton rôle est de sau­ver les sur­vi­vants de l’attaque des zom­bies. Mais il ne suf­fi­ra pas de seule­ment tuer les zom­bies parce que plus tu les tues, plus il y en a ! C’est un jeu coopé­ra­tif donc soit tu gagnes avec toute ton équipe soit tu perds avec eux et l’invasion des zom­bies aura lieu. Il existe plu­sieurs scé­na­rios ce qui te fait décou­vrir une nou­velle facette du jeu à chaque partie !

Pour­quoi on ❤️ : juste un mot > Zom­bies.

➡️ Fouiller Le Gre­nier à la recherche de ce jeu

➡️ L’acheter sur Philibert


#6 Mysterium & Mysterium Park

On ne pou­vait pas faire un top d’Hal­lo­ween sans men­tion­ner la licence Mys­te­rium. Dans un monde fan­tas­tique, Mys­te­rium est un jeu de socié­té ou tu devras enquê­ter avec ton équipe pour décou­vrir la véri­té sur la mys­té­rieuse mort du fan­tôme qui hante ce manoir ! Tu incar­ne­ras le rôle d’un médium pour pou­voir com­mu­ni­quer avec le fan­tôme … Atten­tion à bien faire ton rôle d’enquêteur pour décou­vrir ce qu’il s’est pas­sé sinon le fan­tôme ne repo­se­ra jamais en paix. Pré­vois quand même un peu de temps pour l’ins­tal­la­tion de Mys­te­rium ou choi­sis sa ver­sion Park allé­gée, voir ci-des­sous. ⬇️

Mys­te­rium Park, c’est le petite frère de Mys­te­rium. Tu seras médium mais cette fois-ci, tu seras dans un parc avec un cirque, des barbes à papa : un envi­ron­ne­ment fes­tif, joyeux et enfan­tin. Enfin, tu penses être dans cet envi­ron­ne­ment jusqu’à ce que des évé­ne­ments étranges se passent à la suite de la dis­pa­ri­tion du direc­teur du parc. Avec tes col­lègues médiums, vous allez essayer de décou­vrir ce qui se cache der­rière ces évé­ne­ments inha­bi­tuels. Tu as six nuits avant que le parc ne change de ville, alors dépêche-toi !

Pour­quoi on ❤️ : le suc­cès de Mys­te­rium n’est plus à prou­ver mais même si elle fait un peu moins Hal­lo­ween, on lui pré­fère la ver­sion Mys­te­rium Park. Plus fluide, plus rapide à ins­tal­ler, elle arrive cepen­dant à gar­der tout le plai­sir du jeu d’en­quête à la Dixit.

➡️ Fouiller Le Gre­nier à la recherche de ces jeux

➡️ Ache­ter Mys­te­rium sur Philibert

➡️ Ache­ter Mys­te­rium Park sur Philibert


#Bonus Mandragora

A l’école de magie, c’est l’effervescence. C’est bien­tôt l’heure de l’épreuve finale. Les appren­ties sor­cières vont d’échoppe en échoppe pour trou­ver les articles magiques per­met­tant de démon­trer leurs com­pé­tences à lan­cer des sor­ti­lèges spec­ta­cu­laires. Les Man­dra­gores, sorte de cou­teau-suisse de la sor­cel­le­rie, sont par­ti­cu­liè­re­ment recher­chées. Il fau­dra aus­si faire atten­tion aux par­che­mins mau­dits, car la ter­rible malé­dic­tion qu’ils contiennent pour­rait bien vous coû­ter la victoire !

Pour­quoi on ❤️ : Cette fois et pour conclure cette belle sélec­tion, on t’in­vite à aller voir le post Ins­ta­gram qu’on a consa­cré à Man­dra­go­ra. Comme ça tu peux en pro­fi­ter pour t’y abon­ner et ne pas lou­per ni nos news, ni nos posts jeu de socié­té ❤️

mandragora jeu de societe haloween top

➡️ Fouiller Le Gre­nier à la recherche de ce jeu

➡️ L’acheter sur Philibert

Alors, t’en penses quoi ?!
On attend sur­tout tes autres sug­ges­tions sur ce thème 👻 en com­men­taires ici et/ou sur les réseaux.

Joyeux Hal­lo­ween à tous ! 😈🎃

L’é­quipe du Gre­nier : Marine, Robin, Illona.