TOP 10 des jeux de société en chocolat ! 🍫😱

Oubliez ce que vos parents vous répé­taient étant petit : ici, jouer avec la nour­ri­ture, c’est auto­ri­sé ! Des petits malins ont eu la bonne idée de réunir deux de nos pas­sions en un seul objet : un jeu de socié­té en cho­co­lat ! Et figu­rez-vous qu’il en existe même plu­sieurs modèles. En cette période de fêtes de fin d’an­née, on sait que vous avez sûre­ment eu votre dose de cho­co­lat, mais Pâques arrive plus vite que pré­vu, alors pré­pa­rez-vous.
(Atten­tion, le numé­ro 6 ne va pas vous éton­ner 🤓)

C’est par­ti ! ⬇️⬇️⬇️

1/ Des dés en chocolat !

Pour les rôlistes gour­mands, c’est le cadeau idéal. Si vous ne vou­lez pas que l’un des joueurs vous fasse le coup de la “perte de dé”, on vous conseille éga­le­ment notre piste de dé, his­toire de les gar­der à l’oeil.
Dis­po­nibles chez Ama­zon, sur Dnd­dice ou sur Gamestop.com (quand le site marche)

2/ Catan Chocolate Edition

“CATAN — Cho­co­late Edi­tion” est une ver­sion abré­gée du fameux jeu de socié­té mais cette ver­sion com­prends 32 tuiles en cho­co­lat Belge 🇧🇪 ! Les règles du jeu sont sim­pli­fiées. À la fin du jeu, chaque joueur peut dégus­ter ses res­sources 😉


Dis­po­nible chez Catan­Shop.

3/ Cluedo : menez l’enquête

Entre “Cher­cher le cou­pable” et “Plai­sir cou­pable”, la ligne est vite fran­chie. Le crime ne sera peut-être pas celui auquel vous pen­sez 😉
Dis­po­nible chez La Grande Épi­ce­rie.

4/ UNO !

Là aus­si, si il vous reste trop de cartes, vous savez com­ment vous en débar­ras­ser 😉 On nous signale plu­sieurs dis­pa­ri­tions inquié­tantes de cartes tuiles de cho­co­lats…
Dis­po­nible sur Ama­zon ou Zav­vi.

5/ Mille-bornes chocolatées

Si vous avez Mille-bornes à faire, mieux vaut ne pas par­tir le ventre vide ! 😉 Ras­sem­blez vos potes (ceux qui ont le per­mis et ceux qui ont la dalle) pour une par­tie forte en cho­co­lat.
Dis­po­nible chez La Grande Épi­ce­rie.

6/ Monopoly Édition Chocolat

Autant vous dire que le seul moyen de mettre fin à une par­tie à ral­longe est de man­ger une par­tie du jeu… 😏
Le ban­quier devient alors le maître cho­co­la­tier res­pon­sable de la mon­naie locale : le cacao ! 😉
Dis­po­nible chez La Grande Épi­ce­rie ou sur Ama­zon.

7/ Scrabble Chocolat

Si jamais vous n’ar­ri­vez pas à caler vos X, Y, Z, vous avez une solu­tion main­te­nant 😋 Un bon moyen de faire plai­sir à votre grand-mère et de la sur­prendre un peu !
Dis­po­nible chez La Grande Épi­ce­rie.

8/ Trivial Pursuit : à la poursuite du chocolat

Au moins, le cho­co­lat peut être un lot inté­res­sant pour le gagnant et une moti­va­tion pour jouer à ce jeu un peu démo­dé 😏. Est-ce qu’on peut dire que le camem­bert au cho­co­lat, c’est vali­dé ?
Dis­po­nible sur Ama­zon ou CDis­count.

9/ Qui est-ce qui a mangé le chocolat ?

Devi­nez qui ne résis­te­ra pas à l’en­vie de cro­quer dans un des per­son­nages et décou­vrez la ver­sion cacao du célèbre jeu de ques­tions.
Dis­po­nible sur Ama­zon.

10/ Les petits chevaux de Cacao

Spoi­ler : les petits che­vaux se mangent. Ne pas jouer à proxi­mi­té d’une source de cha­leur 🔥On me dit dans l’o­reille que vous pou­vez même uti­li­ser un dé en cho­co­lat pour faire un 6 et per­mettre à votre pou­lain de sor­tir de l’é­cu­rie.
Dis­po­nible sur La Grande Épi­ce­rie.

Alors, vous cra­que­riez pour le lequel ? 🍫😋Dites nous en com­men­taire le jeu que vous pour­riez ache­ter. On ne parle pas ici des qua­li­tés gus­ta­tives du cho­co­lat conte­nu dans ces jeux, mais bien du clin d’oeil pour les joueurs aguer­ris que vous êtes !