Sushi Go

#JeudiJeu | SUSHI GO 🍣 Prenez la majorité de maki, collectez 3 sashimis, collectionnez les raviolis… Mais gardez de la place pour le dessert ou vous vous ferez manger par vos adversaires ! 🍱

👪 2 à 5 p.
🍼 8+
⌛ 20 min
💡 Phil Har­ding
🎨 Nan Rang­si­ma
🏠 Cock­tail Games
📦 #Ambiance

Sushi Go est un jeu de draft simple, mignon et effi­cace. En 3 manches, il vous faut avoir le maxi­mum de points grâce à vos cartes Sushi 🍣. Chaque manche est iden­tique : il faut sélec­tion­ner une carte par­mi sa main puis pas­ser toutes les autres cartes à son voi­sin. Lorsque tous les joueurs ont choi­si, on révèle les cartes et on recom­mence un tour jus­qu’à l’é­pui­se­ment des cartes. L’o­ri­gi­na­li­té du jeu est dans le décompte des points : cer­taines cartes (sashi­mi & tem­pu­ra 🍤) ne rap­portent des point que si vous en avez un cer­tain nombre, d’autres uni­que­ment si vous en avez la majo­ri­té (maki) etc… Gar­dez les cartes des­serts 🍰de coté car ils ne sont comp­tés qu’à la fin des 3 manches. Ils vous enlè­ve­ront des points si vous êtes le joueur en ayant le moins !


_ L’a­vis du Gre­nier Ludique _
Sushi Go est très agréable à jouer et à pré­sen­ter. Les règles sont expli­qués en 2 minutes chro­no et sont rap­pe­lés sur toutes les cartes ce qui fait que le jeu est direc­te­ment com­pris. On s’a­muse dès la pre­mière par­tie ! Ce n’est pas révo­lu­tion­naire en terme de méca­nique mais c’est bien fait et assez malin pour qu’on ne s’en­nuie pas et que ce ne soit pas qu’une ques­tion de chance. Le fait de ne choi­sir qu’une seule carte et de faire tour­ner le reste de sa main (le draft) est bien géré : on hésite entre pri­vi­lé­gier son jeu ou empê­cher les autres d’ar­ri­ver à leurs fins. Men­tion spé­ciale pour ces sushis si mignon 🥰Un petit jeu bien fun et simple à sor­tir.