Shining ? en jeu de société !

POP CULTURE | La célèbre oeuvre de Stephen King ? adaptée au cinéma par Stanley Kubrick ?va connaître une nouvelle adaptation… en jeu de société !

Dans le milieu audio­vi­suel (ciné­ma, télé­vi­sion, jeux vidéo), il n’est pas rare d’a­per­ce­voir des réfé­rences de ce film d’horreur culte ?Mais le jeu de socié­té reste encore une adap­ta­tion assez rare pour les films en général. 

C’est l’éditeur Mix­lore et l’agence de game desi­gn Pros­pe­ro Hall qui pré­voient de créer un jeu coopé­ra­tif pour 3 à 5 joueurs. Un joueur est pos­sé­dé par les forces malé­fiques de l’hôtel Over­look. Alors que, les quatre autres essaie­ront de sur­vivre tant bien que mal. Le but du joueur pos­sé­dé est de tout faire pour empê­cher les autres de sortir.

Le stu­dio de game desi­gn a déjà fait par­lé de lui en adap­tant Les Dents de la Mer ? et d’autres jeux de tables tels que Hor­ri­fied, Dis­ney Vilai­nous ou Choose The Adventure. 

D’ailleurs, vous ne le savez peut-être pas mais c’est la seconde fois que Shi­ning est adap­té en jeu de socié­té. En 1998, Mat­thew Nadel­haft (un fan du film) avait reçu l’aval et le sou­tien de Ste­phen King qui avait tes­té la pre­mière ver­sion du jeu. C’est un jeu 2 joueurs, dis­po­nible en télé­char­ge­ment gra­tuit. Un joueur contrôle l’Overlook Hotel ? et l’autre contrôle la famille Tor­rence. Ce jeu avait même reçu le prix du Micro­game Desi­gn Contest.

❓❓❓Alors, qu’en sera-t-il de cette nou­velle ver­sion de Shi­ning ver­sion jeu de socié­té ? ❓❓❓
➡️ Don­nez-nous votre avis sur cette infor­ma­tion en commentaire ?

Marine et Robin, Le Gre­nier Ludique

Source : Ciné­Sé­ries