Royal Secrets, messe-basses à la cour du Roi ?

???? ???? ??́??̀ ??̂??́ ?’?????? ???? ?? ???? ?? ??? ?? ?? ?????????? ??? ??????????? ??????? ? ? ??????? ??? ?????????, ?? ???? ?̀ ?????????? !

Pré­pa­rez votre meilleur bluff et nouez des alliances : le Roi et la Reine vous convoquent à la Cour dans Royal Secrets. À chaque tour, vous devrez envoyez vos cour­ti­sans à l’une des deux audiences royales. Seuls les plus influents sau­ront se faire écou­ter par les monarques !

La carte d’i­den­ti­té du jeu :

? 3–5 p. ? 10+ ⌛ Moins de 30 min
? Vincent Ber­net ? Alain Boyer
? Fun­ny Fox
? Bluff/Ambiance

Présentation de Royal Secrets

Royal Secrets et un jeu de plis qui sort un peu du lot et pro­pose, non seule­ment un maté­riel magni­fique mais aus­si une méca­nique rela­ti­ve­ment inno­vante dans le genre : le bluff ! A cha­cun des 7 tours, vous devrez choi­sir une des 2 cartes audiences pré­sentes. Faites votre choix en fonc­tion de la dif­fi­cul­té de l’au­dience, des points qu’elle peut faire gagner (ou perdre ?), du pou­voir qu’elle vous per­met­tra d’u­ti­li­ser si vous êtes le meilleur mais aus­si des autres joueurs. Et oui, vous joue­rez avec tous les joueurs qui ont choi­sis la même audience ! Vous pose­rez cha­cun deux cartes, une face visible et une autre face cachée. Il fau­dra que la somme de toutes les cartes posées sur l’au­dience soit supé­rieure au nombre ins­crit sur cette der­nière. A vous donc de choi­sir si vous vou­lez par­ti­ci­per à cet effort com­mun ou si vous vou­lez juste pro­fi­ter des autres pour ce tour ( et spoi­ler alert : il existe même des cartes per­met­tant de sabo­ter une audience ! ?).


Royal Secret de FunnyFox jeu de plis avec bluff cour du roi versailles

?’???? ?? ??????? ???????

Il faut bien savoir gérer sa main et gar­der des bonnes cartes pour la fin de par­tie. Le bluff et les pou­voirs spé­ciaux sont aus­si de rigueur pour mettre ses par­te­naires de jeu dans des posi­tions dif­fi­ciles. Le jeu aurait pu paraître trop simple s’il n’y avait pas eu les pou­voirs gagnés lors d’un suc­cès à la cour. Nous les avons trop peu exploi­tés dans nos par­ties pour le moment mais ils sont essen­tiels pour pimen­ter le jeu et le rendre un peu plus stratégique.

Pour résu­mer, Royal Secrets est assez simple à prendre en main et rapide à expli­quer. Il sera par­fait pour ini­tier des non-joueurs ou pour com­men­cer une ses­sion jeux ! Après quelques par­ties, vous pour­rez un peu mieux appri­voi­ser les sub­ti­li­tés des cartes pou­voirs et des cour­ti­sans. On a bien aimé sans pour autant que ce soit un coup de cœur ♥️. Royal Secrets est agréable à jouer (plus à 5 qu’à 3, avouons le) mais il n’ex­celle ni dans le bluff, ni dans le jeu de pli.


? Si notre review vous a intri­gué, sachez que vous pou­vez pro­ba­ble­ment le louer à un de vos voi­sins et ain­si y jouer et savoir si Royal Secrets vous plai­ra pour juste quelques euros. 

D’ailleurs, on vous a fait une liste des bonnes rai­sons pour louer un jeu de socié­té, n’hésitez pas à la lire et télé­char­ger notre appli­ca­tion sur Android et iPhone.

➡️ Fouiller Le Gre­nier à la recherche de ce jeu